Le Paris Saint-Germain se prépare à une véritable révolution sur ce mercato d'été. Après une saison 2022-2023 jugée décevante malgré le sacre en Ligue 1, le club de la capitale veut remodeler, en profondeur, son effectif.
Et même sans connaître l'identité du futur coach parisien afin de succéder à Christophe Galtier, le conseiller sportif francilien Luis Campos a déjà défini la feuille de route à suivre.
Silva et Osimhen, les deux priorités offensives
On le sait, l'ancien dirigeant de l'AS Monaco veut reconstruire le secteur offensif autour de Kylian Mbappé. Après la fin de l'aventure avec Lionel Messi, parti libre pour l'Inter Miami, le PSG souhaite montrer la sortie à Neymar et Hugo Ekitike. Outre Marco Asensio, attendu au terme de son contrat au Real Madrid, le récent champion de France dispose de deux priorités absolues selon le quotidien régional Le Parisien ce samedi : l'ailier de Manchester City Bernardo Silva et l'attaquant de Naples Victor Osimhen.
Deux choix signés Campos, mais deux pistes particulièrement compliquées à boucler. En effet, les négociations s'annoncent difficiles avec les Citizens pour l'international portugais, sous contrat jusqu'en juin 2025 et régulièrement présenté dans le viseur du FC Barcelone. Pour le Nigérian, il faudra sortir le chéquier avec un prix de départ fixé à 120 millions d'euros et faire face à la concurrence des cadors de Premier League.
Une accélération pour Hernandez, Kim toujours envisagé ?
Dans le même temps, le chef du recrutement du PSG doit également s'activer pour renforcer la défense parisienne. Malgré l'arrivée de Milan Skriniar, libre au terme de son bail à l'Inter Milan, pour compenser le départ de Sergio Ramos, en fin de contrat, Paris cible toujours le défenseur polyvalent du Bayern Munich Lucas Hernandez et va d'ailleurs passer à la vitesse supérieure sur ce dossier dans les prochains jours, d'après le journaliste Fabrizio Romano. Alors que les dirigeants munichois étaient initialement opposés à un départ de l'international français, la situation a évolué après les récents changements au sein de la direction.
Ainsi, le Bayern n'a pas l'intention de perdre Hernandez sans la moindre contrepartie au terme de son contrat en juin 2024. Sans une prolongation cet été, le Tricolore sera donc vendu et le PSG pourrait en profiter. Dans le même temps, l'état-major francilien continue de surveiller le Napolitain Kim Min-jae, qui dispose d'une clause libératoire fixée à 47 millions d'euros. Avec le recrutement déjà bouclé du milieu Manuel Ugarte pour 60 millions d'euros en provenance du Sporting Portugal, le mercato parisien commence à prendre forme.
Que pensez-vous des pistes suivies par le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …