

David Trezeguet a été particulièrement ovationné par les 80 000 spectateurs du Stade de France samedi soir lors de l'anniversaire de la victoire en Coupe du Monde. Quelques jours après l'annonce de sa retraite internationale, les supporters des Bleus ont bruyamment choisi leur camp. Autant dire que la prochaine apparition publique du sélectionneur Raymond Domenech s'annonce houleuse. Ce sera le 10 septembre prochain au Stade de France contre la Serbie, pour le premier match à domicile de la campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010.
D. Trezeguet – «merci au public»
Très touché par les applaudissements, Trezeguet a répété que «ne pas avoir été parmi les 23 (à l'Euro 2008) a été très difficile. La Fédération a pris une décision qu'il faut accepter. Elle a décidé de continuer avec Domenech, c'était donc à moi de quitter l'équipe de France. Le message a été clair, j'ai décidé de mettre un terme à quatre ans difficiles à titre personnel. Je n'attends pas trois défaites de l'équipe de France par rapport à Domenech. Je souhaite qu'elle aille chercher sa qualification et aille le plus loin possible» , a-t-il lancé après le match contre la sélection mondiale (3-3).
«Merci au public qui m'a adopté, merci à la France, un pays qui m'a beaucoup donné, même si je ne voulais pas finir comme ça, relaie l'AFP. C'est une défaite pour moi, mais la vie est comme ça. J'ai vécu des moments très forts en équipe de France, des grandes victoires et j'en suis très fier» . Si le crédit des hommes d'Aimé Jacquet n'est pas entamé, comme l'a prouvée l'ambiance à Saint-Denis samedi soir, le fossé entre les supporters et l'équipe de France 2008 s'est en revanche bien creusé et ne semble pas prêt à être comblé.