Il ne suffit pas toujours de formuler l'offre la plus alléchante pour s'attacher les services d'un joueur. Manchester City a beau verser 32 millions d'euros sur la table des négociations, Ronaldinho (28 ans, 145 matchs et 72 buts en Liga) devrait bien prendre la direction du Milan AC. Le club lombard ne semble pourtant pas disposé à dépenser plus de la moitié de la somme avancée par les Anglais, soit 15 millions d'euros. Mais la volonté du milieu de terrain brésilien est claire : il souhaite rejoindre les Rossoneri et personne d'autre.
Jeudi dernier délai
L'officialisation du transfert ne devrait plus tarder désormais, le temps pour chaque partie de régler les derniers détails de la transaction. Le frère et agent du joueur, Roberto de Assis en a discuté pendant trois heures lundi avec le vice-président milanais, Adriano Galliani qui doit désormais rencontrer Joan Laporta. Le président du Barça ne retiendra pas Ronaldinho malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2010. En disgrâce après une saison difficile, l'ancien Parisien a visiblement fait son temps en Catalogne.
Laporta aimerait toutefois régler l'affaire avant la fin de semaine. Pour accélérer le mouvement, le président des Blaugrana a fixé un ultimatum de 72h aux dirigeants milanais, sans quoi ils pourraient reconsidérer l'offre de Manchester City. Les Rossoneri auraient donc jusqu'à jeudi soir pour clore le dossier. Pressenti depuis plus de deux mois, il est toutefois difficile d'imaginer que Ronaldinho puisse échapper au Milan AC, même hors délai.