Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/07/2008 à 11h20

Le Drogbathon fait réagir Drogba... et les pirates !

Le Drogbathon fait réagir Drogba... et les pirates !
Le Drogbathon n'en finit pas de faire jaser. La souscription électronique a fini par provoquer la réaction du principal intéressé, Didier Drogba. Au même moment, la collecte en ligne, a été victime d'un piratage, laissant un instant penser que les 50 millions d'euros de promesses de dons avaient été dépassés !

Le Drogbathon continue de faire le tour du Net. Avec plus de deux millions d'euros de promesses de dons enregistrés hier mardi, l'initiative en ligne, visant à lever les fonds nécessaires à un retour de Didier Drogba (30 ans, 19 matches de Premiership en 2007-08, 8 buts) à l'Olympique de Marseille, a fini par faire réagir le principal intéressé, actuellement en vacances. Thierno Seydi, l'agent du joueur avoue au site Star-Afric que la démarche a vraiment touché son client. «Il a trouvé l'initiative sympathique mais pathétique, car cela montre un peu que l'OM et les clubs français ont vraiment du mal à attirer les grands joueurs. L'OM aura du mal à payer le transfert du joueur et à assurer son salaire» , a commenté l'agent de l'attaquant de Chelsea.

Le site piraté !

Pourtant, le compteur des promesses de dons s'est affolé ces dernières heures. La plateforme, qui permet aux internautes de donner virtuellement jusqu'à 200 euros, a affiché jusqu'à 50 millions d'euros de promesses, révèle mercredi La Provence ! Il s'est rapidement avéré que le site avait été piraté. Un intrus avait fait monter la cagnotte à 50 millions d'euros ! Le marathon virtuel se trouve actuellement inaccessible. On se perd en conjectures sur l'identité du pirate.

Sur la Canebière, les mauvaises langues évoquent déjà un supporter parisien mal intentionné… «Quelqu'un a réussi, en utilisant un code spécial, à rentrer des données dans la base et ainsi mettre le montant qu'il veut, a expliqué Mathieu Gomila, l'instigateur du projet. Je pense avoir trouvé la solution, tout devrait être rétabli rapidement.» Déjà regardée d'un oeil mi-moqueur mi-bienveillant par les dirigeants de l'OM, l'initiative inédite n'a décidément pas fini de faire parler d'elle…

Par Patrick Juillard, le 16/07/2008 à 11h20


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire