

«Soyez tranquilles, Ronaldo va arriver vite.» C'est par ces mots que le président du Real Madrid Ramon Calderon a annoncé à ses joueurs actuellement en stage à Algarve, au Portugal, la probable arrivée de Cristiano Ronaldo dans la capitale espagnole au cours des prochains joueurs. Si l'homme fort des Merengue se frotte les mains, les Madrilènes n'ont eux pas tellement le sourire. L'attaquant de Manchester United est loin de faire l'unanimité au sein de l'effectif du Real. Dans les colonnes du quotidien espagnol As, Wesley Sneijder a clairement fait comprendre que l'international portugais n'était pas le bienvenu à Madrid.
«On a plutôt besoin d'un avant-centre»
«Le Real Madrid possède déjà des joueurs comme lui, avec Robben et Robinho. Il est clair que ce serait une recrue formidable, mais maintenir la stabilité dans un groupe est important» , a expliqué le petit milieu de terrain néerlandais. Et ceci ne serait pas lié à une question de salaire pour l'ancien joueur vedette de l'Ajax Amsterdam : «Peu importe pour moi qu'il touche plus (on parle d'un salaire de 190 000 euros par semaine, NDLR), mais je sais qu'il y a d'autres joueurs dans l'effectif qui ne voudraient pas cela. Je pense que c'est plutôt d'un avant-centre dont nous aurions besoin.»
On a déjà connu des déclarations plus enthousiastes… S'il venait à rejoindre le Real Madrid, Cristiano Ronaldo sait donc déjà ce qui l'attend. Mais pas sûr que cela soit un frein pour le Portugais. Ni même pour le président madrilène. A moins que d'ici là, d'autres joueurs du Real ne montent au créneau pour faire entendre leur voix. Des voix qui, selon certaines informations détenues par la presse espagnole, seraient tout sauf discordantes de celle de Sneijder…