Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/07/2008 à 09h09

Ronaldinho fait déjà rêver les tifosi

Ronaldinho fait déjà rêver les tifosi
Présenté aux supporters du Milan AC jeudi soir, Ronaldinho a reçu au stade San Siro un accueil à la hauteur des attentes placées en lui. Les abonnements augmentent en flèche depuis la signature du meneur de jeu brésilien, vu comme le fer de lance de la future reconquête européenne des Rossoneri.

Le fait est suffisamment exceptionnel pour être souligné ; il symbolise toute l'attente de son nouveau club: pour sa présentation aux supporters du Milan AC, Ronaldinho a eu droit aux honneurs du stade San Siro. Les tifosi ont salué avec des feux d'artifice et des cotillons l'arrivée du meneur de jeu brésilien, lors d'une fête donnée jeudi soir dans la mythique enceinte. Quelque 30.000 personnes ont accueilli le transfuge du FC Barcelone, qui est entré dans le stade dans un maillot à ses nouvelles couleurs, rouges et noires, mais sans numéro.

«Ce n'est pas encore décidé» , avait auparavant déclaré le Brésilien, lors d'une conférence de presse avec le vice-président du Milan AC Adriano Galliani, qui a confirmé la signature du nouveau contrat avec le joueur. «C'est un plaisir pour moi d'être là, une grande émotion. Je ferai tout ce qui est possible pour vous apporter la joie. Merci. Merci beaucoup» , a déclaré le joueur à la foule en liesse, rapporte l'agence italienne Ansa. L'engouement pour Ronaldinho se traduit déjà d'une autre manière, sonnante et trébuchante.

Le bond des abonnements

L'annonce du transfert de l'ancien Ballon d'Or, qui a signé trois ans pour quelque 25 millions d'euros, a déclenché une ruée des supporters sur les abonnements. Le Milan AC, non qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, ayant affirmé en avoir vendus 5230 pour la seule journée de mercredi. Engagé dans une équipe désireuse de retrouver au plus vite sa place dans l'élite européenne, Ronaldinho n'a pas intérêt à décevoir...

Par Patrick Juillard, le 18/07/2008 à 09h09


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire