27 buts et 12 passes décisives en 47 matchs, un triplé contre la Suisse (6-1) en 8e de finale de la Coupe du monde au Qatar : Gonçalo Ramos (22 ans) a vu sa cote exploser au cours des derniers mois.
Ramos a la cote, mais...
En effet, l'attaquant portugais dispose de nombreux prétendants, parmi lesquels le Paris Saint-Germain et Manchester United. Le club de la capitale française privilégie la venue de Harry Kane voire de Dusan Vlahovic mais garde un oeil sur le buteur de Benfica, considéré comme un des joueurs les plus prometteurs à son poste. La formation anglaise donne elle sa priorité à Rasmus Højlund mais surveille toujours la situation du Lusitanien.
Pour laisser partir son avant-centre phare, le champion du Portugal a jusqu'ici tenu un discours clair : ce sera la clause libératoire ou rien. Une ligne directrice bien connue des clubs européens, à l'image de l'Atletico Madrid et de Chelsea, qui avaient respectivement déboursé 126 et 121 millions d'euros pour arracher les signatures de Joao Félix et Enzo Fernandez. Mais cette fois-ci, cette politique ne va peut-être pas être poursuivie.
Benfica attend 80 M€
Selon O Jogo, les dirigeants des Aigles sont prêts à réaliser un petit effort pour faciliter une vente de Ramos, qui demeure sous contrat jusqu'en juin 2025. Ainsi, ils espèrent récupérer deux tiers de la clause libératoire du joueur, fixée à 120 millions d'euros, soit 80 millions d'euros. Un prix toujours aussi élevé mais bien plus accessible pour ses prétendants. Assez pour les inciter à se pencher de manière plus insistance sur ce dossier ?
Quel avenir pour Gonçalo Ramos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …