Du rire aux larmes. Depuis son sacre en Coupe de France, en mai 2022, le FC Nantes vit un enfer. Une nouvelle finale de Coupe de France largement perdue contre Toulouse (1-5), une saison galère qui s'est terminée par un sauvetage contre Angers (1-0) lors de la dernière journée, les Canaris ne sont pas passés loin de la catastrophe. Malheureusement pour les supporters, ils ne sont pas au bout de leur surprise.
Blas et Delort déjà vendus
En effet, le FCN a déjà perdu et va perdre de nombreux cadres sur ce mercato d'été. Celui qui a tiré l'équipe vers le haut et sur qui le jeu se reposait, Ludovic Blas, a mis les voiles à une année du terme de son contrat. Vendu pour 15 millions d'euros, le milieu offensif a d'ailleurs rejoint l'ennemi, Rennes, qui s'est sérieusement renforcé à la création avec le recrutement combiné d'Enzo Le Fée.
A peine arrivé, Andy Delort est lui déjà reparti contre 2,5 millions d'euros à Umm Salal. L'ancien Niçois n'a pas réussi son passage à la Beaujoire mais son expérience aurait pu servir avec une préparation estivale digne de ce nom. Dans les couloirs de la défense, Sébastien Corchia et Charles Traoré ont eux choisi de partir au terme de leur engagement à la fin du mois de juin.
Girotto va partir, du sursis pour Lafont
Malheureusement pour Nantes, un des tauliers de la défense, à savoir Andrei Girotto (205 matchs depuis 2017), va lui aussi s'en aller. Alors que les discussions pour une prolongation ont repris la semaine passée, le Brésilien va rejoindre la formation saoudienne d'Al Taawoun qui a accepté de débourser 4 millions d'euros pour racheter la dernière année de son bail, annonce L'Equipe.
Pour Alban Lafont, tout n'est pas encore réglé. Annoncé proche du Celta, le gardien et capitaine nantais n'ira pas à Vigo suite à l'échec des négociations entre les deux équipes. Mais à un moins d'année du terme de son contrat et avec une valeur estimée à 10 millions d'euros, difficile d'imaginer ses dirigeants passer à côté d'une vente.
En panne d'idées
Autant de départs entérinés ou à venir qui ne devraient pas inciter à l'optimisme à Nantes puisque dans le sens inverse, les mouvements sont quasiment inexistants. A part la levée de l'option d'achat de Mostafa Mohamed pour 5,75 millions d'euros et l'arrivée libre du gardien Hugo Barbet en provenance de Guingamp, aucun autre recrutement n'a été enregistré à un peu plus de deux semaines de la reprise. Vers une nouvelle saison compliquée ?
Que pensez-vous de la situation actuelle du FC Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …