

Le départ de Djibril Cissé de l'Olympique de Marseille est plus que jamais d'actualité. Conscients de la volonté de leur attaquant de rejoindre l'Angleterre où réside notamment son épouse, les dirigeants phocéens ont mis la pression sur l'international tricolore. En marge de la présentation officielle de Bakari Koné à la presse ce lundi, José Anigo a adressé un ultimatum à l'ancien Auxerrois. Le directeur sportif de l'OM lui a signifié qu'il avait jusqu'à la fin de la semaine pour se trouver un nouveau club. Sans quoi, il portera toujours les couleurs marseillaises la saison prochaine.
12 millions d'euros attendus
Si Pape Diouf reconnaît les mérites de son attaquant ( «Djib a inscrit 37 buts en un an et demi» ), et si Eric Gerets ne souhaite pas spécialement le voir partir, bien au contraire ( «Je ne veux bien sûr pas gâcher sa vie privée ou sportive, mais je vais me battre pour qu'il reste ici, il peut nous être extrêmement utile» ), Dibril Cissé sait qu'il a de grandes chances de cirer le banc de touche la saison prochaine. S'il a plutôt réalisé de bonnes performances lors des matchs amicaux cet été, Baky Koné et Mamadou Niang restent malgré tout les priorités du technicien belge au poste d'attaquant.
Proposé au Benfica Lisbonne comme nous vous l'indiquions ce week-end, Cissé a décliné l'offre. Seule l'Angleterre fait chavirer le buteur olympien. Mais à ce jour, aucun club anglais ne s'est concrètement manifesté pour l'attaquant. En début de mercato, les Blackburn Rovers s'étaient un temps renseignés, mais sans aller plus loin. De plus, les dirigeants marseillais attendent 12 millions d'euros pour leur attaquant. Une somme importante pour un joueur que le Sun vient de placer au neuvième rang des dix moins bons transferts les plus coûteux de la Premier League. Cissé a jusqu'à dimanche pour trouver la sortie.