Gonçalo Ramos au Paris Saint-Germain, c'est imminent ! Depuis jeudi, le Benfica Lisbonne et le champion de France en titre ont trouvé un accord de principe pour le transfert de l'international portugais dans le cadre d'un deal évalué à 80 millions d'euros, dont 15 millions d'euros liés à des bonus.
Pour autant, les deux formations, avec l'aide de l'agent Jorge Mendes, se trouvent toujours en négociations pour régler les derniers détails de cette opération.
Le PSG veut un prêt avec obligation d'achat, Benfica dit oui mais…
Pourquoi ? Car le PSG souhaite récupérer le jeune talent de 22 ans dans le cadre d'un prêt avec une obligation d'achat. Comme avec l'ancien Rémois Hugo Ekitike l'an dernier, le club de la capitale française privilégie cette formule avec le Lusitanien afin de conserver une marge de manoeuvre intéressante sur la suite de cette période des transferts. Et selon les informations du journal lusitanien Record ce samedi, le club lisboète se montre enclin à accepter le montage parisien !
Mais il y a un point précis qui retarde la finalisation de cette opération : pour recruter un remplaçant digne de ce nom à Ramos sur ce mercato, Benfica veut percevoir une partie de cet argent dès maintenant. Une demande problématique pour le PSG, dont l'objectif reste de conserver un maximum de liquidités pour boucler d'autres arrivées avant la fin du mois d'août.
Aucun risque pour le transfert
Malgré ce léger contretemps, le transfert de Ramos à Paris ne semble absolument pas en danger. Avec Mendes pour jouer les entremetteurs, Benfica et le PSG devraient parvenir à trouver un compromis, alors que le natif d'Olhão a déjà donné son feu vert aux dirigeants franciliens concernant un futur contrat jusqu'en juin 2028. Rendez-vous avant la fin de la semaine prochaine pour l'officialisation ?
Que pensez-vous de ce léger problème pour l'arrivée de Gonçalo Ramos au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …