

Au moment de sa prise de fonctions, Claude Puel n'avait pas fait du recrutement d'un arrière gauche sa priorité. Pourtant, depuis le départ de Nadir Belhadj à Lens en janvier dernier, l'Olympique Lyonnais ne dispose plus que d'un véritable spécialiste à ce poste en la personne de Fabio Grosso, même si le droitier Anthony Réveillère est capable de dépanner. S'il comptait faire confiance aux jeunes pousses rhodaniennes au départ, le nouvel entraîneur de l'OL s'est aujourd'hui mis en quête d'une doublure à l'Italien.
Le nom de Mathieu évoqué
«Réveillère peut jouer à ce poste, mais il y a en effet une réflexion à mener dans les semaines à venir. Fontaine est encore trop jeune pour évoluer à ce niveau. On a de bons jeunes, mais ils ont encore beaucoup à apprendre notamment sur le plan tactique, reconnaît Claude Puel dans les colonnes du Progrès. Il faut en tenir compte, car nous avons des obligations de très haut niveau.» Si à Lille, les jeunes faisaient souvent l'affaire, à Lyon, où on dispose de moyens financiers bien supérieurs, on préfère faire confiance à des joueurs plus expérimentés.
Si Claude Puel s'est mis à la recherche d'un nouvel arrière gauche, ce n'est pas uniquement pour doubler tous les postes. L'entraîneur lyonnais désire également placer Grosso dans une situation de concurrence, de manière à ce que le champion du monde italien donne le meilleur de lui-même pour garder sa place de titulaire. Aujourd'hui, un nom est évoqué du côté de Gerland : celui du Toulousain Jérémy Mathieu. Actuellement blessé, l'ancien Sochalien a vu les Girondins de Bordeaux lui préférer l'Argentin Diego Placente. Avec l'OL, c'est une seconde chance qui pourrait s'offrir à lui de donner un nouvel élan à sa carrière.