

Le Stade Rennais ne perd pas de temps. John Mensah parti à l'Olympique Lyonnais, le club breton planche déjà activement à lui trouver un successeur. Il devrait s'agir de Sébastien Puygrenier (26 ans, 33 matches de L1 en 2007-08, 3 buts). Fort des 8,4 millions encaissés pour le transfert de l'international ghanéen, Rennes a déjà transmis une proposition chiffrée à Nancy pour acquérir son "Monsieur Propre" de l'axe central. Cette offre se monterait selon L'Equipe à 3,8 millions d'euros. Elle dépasse donc la dernière proposition reçue par l'ASNL, émanant de l'AS Saint-Étienne (3,5 millions d'euros). Mais elle ne contente pas tout à fait le président de l'ASNL.
Retour aux sources
Jacques Rousselot attendrait au moins 5 millions d'euros pour lâcher son défenseur, sous contrat jusqu'en 2012. Un accord paraît toutefois largement envisageable dans ce dossier. Avec le recrutement d'Abdeslam Ouaddou, Nancy a déjà préparé le départ de Puygrenier. Le club lorrain ne devrait donc pas fermer la porte à la négociation. Par ailleurs, Puygrenier aurait de son côté déjà trouvé un terrain d'entente avec le club breton, sur la base d'un contrat de quatre ans. «J'ai beaucoup d'attaches à Rennes, c'est mon club formateur et j'y ai des amis, c'est une destination qui me plaît, comme Saint-Étienne» , reconnaissait mardi le joueur.
Egalement vivement intéressé par Sébastien Puygrenier, l'AS Saint-Etienne est conscient qu'entre Rennes et les Verts, le coeur du défenseur ne balancera pas bien longtemps. Le club forézien, qui a également proposé un bail de quatre ans au robuste chauve, s'est donc mis en quête de solutions de rechange. Le Monégasque Sylvain Monsoreau se trouverait ainsi dans le viseur stéphanois. Les négociations seraient déjà bien avancées, indice supplémentaire de la volonté de Puygrenier de renouer avec ses sources rennaises…