

Des supporters marseillais ont choisi de faire entendre leur voix pour peser sur les décisions de leur club favori en matière de recrutement. Les initiatives fleurissent depuis le début de l'été. Après la récolte de fonds organisée pour ramener l'Ivoirien Didier Drogba (Chelsea) sur le Vieux Port, le «Cisséthon» a été lancé en réponse aux intentions de départ de Djibril Cissé vers l'Angleterre. «Contrairement à un Drogbathon jugé pathétique de la part de l'agent de Didier Drogba, cette pétition a pour but non pas de rêver sur une star qui ne reviendra jamais mais de conserver à l'OM et en L1 une star qui y est déjà» , plaident les initiateurs.
Cissé ne laisse pas indifférent
«Décrié par une partie des Marseillais et adulé par l'autre partie, Cissé ne laisse pas indifférent à tel point que des recruteurs anglais, portugais et grecs s'intéressent à lui. Alors amateurs de football, défenseurs de la Ligue 1, amoureux de l'OM ou fan d'un buteur qui nous manquera surement, ne ratez pas cette occasion de montrer votre soutien au seul attaquant de L1 capable de rivaliser avec Benzema, et pour preuve : Cissé, c'est 232 matches et 97 buts, soit 42 % de réussite en L1 et Premier League !» , ajoutent-ils. Au-delà de la cité phocéenne, ce cri du coeur a déjà attiré plus de 6 000 sympathisants qui accourent des six coins de l'Hexagone. Mais cette pétition aura-t-elle une quelconque influence ?
Cet élan pourrait déjà réduire le fossé existant entre l'international français et les supporters marseillais, dont une grande partie l'a largement houspillé la saison passée. Pour l'heure, 53% des interrogés se passeraient bien des services de l'ex-Auxerrois, selon le récent sondage réalisé par Maxifoot (voir ici). Alors que l'ultimatum fixé à dimanche par l'OM approche à grands pas, la décision prochaine de Cissé permettra aux dirigeants marseillais de se concentrer sur l'autre dossier ouvert en matière de recrutement : celui de l'arrivée d'un latéral droit pour doubler le poste occupé par le seul Laurent Bonnart, actuellement touché par une petite tendinite.