

L'attaquant Samuel Eto'o (27 ans) ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. En instance de départ après quatre saisons au FC Barcelone, le Camerounais ne semble pas attirer les foules. Ses 79 buts marqués en Liga en seulement 108 matchs sous les couleurs catalanes devraient pourtant suffire à allécher les meilleurs clubs européens. Mais pour l'heure, les offres sérieuses tardent à tomber sur le bureau du président Joan Laporta. De quoi réveiller l'appétit de Lyon ? «Samuel a failli venir il y a quatre ans, quand il était à Majorque» , rappelle Jean-Michel Aulas.
J.-M. Aulas – «s'il veut venir…»
Dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe ce vendredi, le président de l'Olympique Lyonnais, a évoqué la possibilité de voir Eto'o rejoindre le Rhône un jour. «S'il veut venir demain, Claude Puel sera ravi. Maintenant, est-ce la bonne solution que de faire venir dans un vestiaire un joueur avec un niveau de salaire pas forcément compatible avec celui des autres joueurs de l'OL ? Il y a un équilibre à trouver, sur le terrain et en dehors. Tout dépendra de Claude. S'il nous dit que demain, pour gagner la Ligue des champions, il lui faut Eto'o ou Drogba, on essaiera de les faire venir, même si on vivra un peu au-dessus de nos moyens.»
Une annonce à faire saliver les supporters lyonnais, mais la faisabilité de l'opération reste toutefois assez mince. A moins que le Camerounais soit prêt à revoir son salaire à la baisse. «S'il veut venir demain, Claude Puel sera ravi et on a la capacité pour le faire» , insiste Aulas. «Eto'o, j'en ai déjà parlé avec Joan Laporta. Pour l'instant, je crois qu'ils n'ont pas d'offre pour lui» , ajoute-t-il. Un transfert vers le Real Madrid a pourtant été évoqué dernièrement mais ne semble ni crédible ni possible à réaliser. Le pacte de non-agression signé entre les deux clubs et les relations tendues entre Eto'o et les supporters madrilènes constituant des freins importants. Et si on revait un peu ?