

Si faire du shopping est plus intéressant à Londres qu'à Birmingham, toutes les femmes de footballeurs ne sont pas seulement préoccupées par la meilleure manière de faire honneur à leur carte bancaire ou à celle de leur champion de mari. Pour Lalla Diakité, madame Drogba, la possibilité de voir Didier changer de club cet été éveille des questions plus sérieuses. «Si jamais il doit changer de club, il y a le déménagement à préparer, il faudra chercher de nouvelles écoles pour les enfants. Il faudra aussi chercher à savoir si les enfants vont se plaire dans leur nouvelle école etc.»
L. Diakité – «difficile à vivre»
L'attaquant de Chelsea est annoncé partant depuis le retrait de José Mourinho. Mais pour l'heure, l'Ivoirien ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. «C'est difficile à vivre, c'est même assez stressant. Mais pour l'heure, moi, je me mets en tête qu'on est encore à Londres. On a jusqu'à la fin du mois d'août pour savoir si on quitte Londres ou pas. Vu que la rentrée scolaire est en septembre…» , poursuit la nièce du président du Mali Amadou Toumani Touré, interrogée par le magazine de mode Top Visages.
Mais quelle que soit la prochaine destination de son mari, Lalla saura s'adapter. «Moi, je n'ai pas de préférence. Je vais là où lui se sent bien. Même si on arrivait à changer de pays, je laisserai les enfants dans le système éducatif anglais. Ils y sont habitués, ils parlent la langue et tout» , insiste-t-elle. Anxieuse face à l'inconnu, la femme de Drogba souhaite avant tout privilégier le bien-être de sa famille et les choix de son mari. Les caprices de stars n'ont pas lieu d'être. «Le plus difficile ? Ce sont les absences. Au cours de la saison, Didier a un match tous les trois jours, il va aussi en sélection etc. Il est arrivé une fois où il est parti pour un mois et demi...»