L'équipe de France réalise sa rentrée ! Après une première partie des éliminatoires pour l'Euro 2024 très sérieuse avec 4 victoires en 4 matchs (9 buts marqués, 0 encaissé), les hommes de Didier Deschamps retrouvent la compétition ce jeudi.
Au Parc des Princes, les Bleus vont défier l'Irlande, une équipe solide qui avait réussi à poser des soucis à la sélection tricolore le 27 mars dernier lors du match aller (1-0) à Dublin.
Deschamps se souvient…
Et justement, dans la préparation de cette rencontre, Deschamps n'a pas oublié d'insister sur la difficulté de la précédente partie contre les Irlandais. «Je vous confirme que le match avait été compliqué. On avait joué un match contre les Pays-Bas (4-0) trois jours plus tôt, alors que l'Irlande avait disputé un match amical un peu avant. Il y avait eu l'engouement populaire, là-bas, mais aussi la qualité de cette équipe», s'est souvenu le patron de l'EdF devant les médias.
«Cette fois, il faudra monter plus de présence, et leur créer plus de problèmes défensifs. On avait eu peu d'occasions là-bas, et on avait même été un peu heureux en fin de match, quand on avait dû subir, avec cet arrêt spectaculaire de Mike Maignan sur un ballon qui aurait pu changer le résultat», a-t-il rappelé. Libérée par un superbe but de Benjamin Pavard et sauvée par un arrêt miraculeux de Mike Maignan, la France va effectivement devoir en montrer plus à Paris.
Se rapprocher de la qualification
Sur cette partie, les Irlandais de Stephen Kelly vont se présenter diminués par les absences de Matt Doherty, suspendu, et surtout du prodige Evan Ferguson, blessé. De son côté, Deschamps peut compter sur le retour de Lucas Hernandez, pressenti titulaire en défense centrale pour accompagner Dayot Upamecano en l'absence d'Ibrahima Konaté, forfait. Pour le reste du onze, il ne devrait y avoir aucune surprise avec la titularisation attendue d'Olivier Giroud pour épauler Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé sur le plan offensif.
Une équipe pour faire un grand pas vers la qualification ? En tête du Groupe B avec 12 points, la France peut s'envoler au classement en s'imposant face à l'Irlande. «Je n'oublie pas les leçons du passé. Je suis déjà passé par le 'presque qualifié'. Alors je reste pragmatique, factuel. Notre départ est parfait sur le plan comptable, avec douze points sur douze, mais prenons ces trois points cette semaine et on pourra faire in point plus précis à la fin du rassemblement, selon les autres confrontations du groupe. Pour l'instant, je suis uniquement focalisé sur ce match», a temporisé DD. L'important, ce sont les trois points…
Que pensez-vous de cette rencontre entre la France et l'Irlande ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …