

Coup de théâtre ! Le défenseur central de l'AS Nancy, Sébastien Puygrenier (26 ans, 33 matches de Ligue 1 en 2007/2008, 3 buts) aurait finalement choisi de s'engager en faveur du Zénith Saint-Pétersbourg, annonce France Football. Alors que son transfert vers Saint-Etienne semblait réglé samedi, «le contrat avec le club russe sera signé ce lundi, ou au plus tard mardi» , selon le président lorrain Jacques Rousselot. Le Zénith devrait débourser 6 millions d'euros pour s'attacher ses services.
Un choix uniquement financier ?
Une somme supérieure à celle avancée par les Verts. Un détail qui a fait pencher la balance en faveur du Zénith. Depuis l'ouverture du marché, Rousselot souhaite tirer le meilleur profit de la vente de son défenseur et l'a grandement influencé quant au choix de sa prochaine destination. Alors que Puygrenier avait donné un accord de principe au président des Verts, le million et demi d'euros d'écart entre les offres des deux clubs aura été déterminant.
Le président stéphanois Bernard Caiazzo est allé un peu vite en besogne en annonçant le transfert de Puygrenier dès samedi. Le robuste défenseur venait pourtant de passer deux jours en Russie pour visiter les installations du club et discuter avec les dirigeants de St-Pétersbourg, vainqueurs de la Coupe de l'UEFA la saison dernière et désormais en lice en Ligue des Champions. Moralité : un transfert n'est jamais officiel avant la signature finale. Les Verts vont devoir se remettre au travail pour trouver son remplaçant. A moins d'un nouveau retournement de situation.