Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/07/2008 à 14h04

Au tour de Sergio Garcia

Au tour de Sergio Garcia
Le Paris SG multiplie les pistes en attaque. Alors que Jimmy Briand et Mateja Kezman sont toujours dans le viseur de Charles Villeneuve, le club de la capitale garderait un oeil sur l'international espagnol de Saragosse, Sergio Garcia.

Les dirigeants du Real Saragosse entendent souvent parler du Paris SG depuis l'ouverture du marché. Après s'être déjà intéressé à ses attaquants brésilien Ricardo Oliveira et argentin Diego Milito, le club de la capitale songerait désormais à leur coéquipier espagnol Sergio Garcia (25 ans, 30 matchs et 4 buts en Liga la saison passée), selon le journal ibérique El Mundo Deportivo. Reléguée en deuxième division, la formation espagnole est une proie toute désignée à un pillage en règle cet été. Mais ses dirigeants ne comptent pas brader leurs joueurs. Le bon de sortie de l'international espagnol a été fixé à 18 millions d'euros.

Une longueur d'avance pour Briand et Kezman

Une somme importante pour un joueur certes champions d'Europe avec la Seleccion en juin, mais qui n'a inscrit que 14 buts en Liga depuis son arrivée au Real en 2005, et ne compte pour l'heure que deux sélections. Toujours selon le journal espagnol, l'Olympique Lyonnais aurait aussi inscrit Sergio Garcia sur ses tablettes. Mais les Rhodaniens semblent plutôt se diriger vers Frédéric Piquionne. Le PSG pourrait formuler une offre prochainement et ainsi entrer en concurrence avec l'Atlético Madrid, Majorque, Tottenham et l'Olympiakos notamment, tous candidats.

Mais cette piste reste secondaire. Si Milito et Oliveira étaient désirés pour leurs qualités, les dirigeants parisiens ne devraient se tourner vers Sergio Garcia qu'en cas d'échec sur les autres dossiers ouverts. Interrogé dans l'émission Stade 2 dimanche, le président du Paris SG, Charles Villeneuve a confirmé avoir plusieurs joueurs sous le coude. «On est toujours sur Jimmy Briand (Rennes) mais on travaille aussi sur un autre dossier en France, et plusieurs à l'étranger» . Le Serbe de Fenerbahçe Mateja Kezman ? «Notamment» , a-t-il indiqué.

Par Nicolas Lagavardan, le 28/07/2008 à 14h04


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire