Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/07/2008 à 18h00

Le PSG gracié de la Coupe ?

Le PSG gracié de la Coupe ?
Le CNOSF juge trop sévère l'exclusion du Paris SG de la prochaine édition de la Coupe de la Ligue et préconise plutôt un match à huis-clos en championnat. La Ligue demande une réunion en urgence ; la FFF devra trancher avant mercredi.

Le 30 avril dernier, la Commission de Discipline a exclu le Paris SG de l'édition 2008/2009 de la Coupe de la Ligue, suite à la banderole injurieuse déployée au Stade de France lors de la finale de la dernière édition. Trois mois et deux appels plus tard, le club de la capitale a reçu le concours du Conseil National Olympique Sportif Français. Chargé de tenter de concilier les différentes parties, le CNOSF a remis lundi sa proposition. Verdict, le conseil juge la sanction trop sévère et préconise d'annuler la peine pour la remplacer par un match à huis-clos en Ligue 1.

LFP - «une réunion en urgence»

Le PSG pourrait donc finalement disputer la prochaine Coupe de la Ligue. Mais la décision finale sera prise par la Fédération Française de Football. Les Rouge et Bleus devraient rapidement être fixés sur leur sort puisque le tirage au sort du premier et deuxième tour de la compétition se tiendra mercredi. La FFF suivra-t-elle le conseil du CNOSF ? Difficile d'y croire puisque la Commission d'Appel de la FFF avait confirmé le premier jugement de la Commission de Discipline de la LFP.

«Le président de la Ligue (Frédéric Thiriez) a demandé au président de la FFF (Jean-Pierre Escalettes) une réunion en urgence du bureau du conseil fédéral» , informe un communiqué de la LFP. L'affaire ne doit pas trainer en longueur car le jugement dernier doit être connu avant le tirage au sort, dans moins de quarante-hui heures. Mais aussi pour éviter que la France du football ne s'enflamme en réaction à une éventuelle clémence soudaine envers le club de la capitale.

Par Nicolas Lagavardan, le 28/07/2008 à 18h00


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire