Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/09/2023 à 16h21

PSG : Barcola, intégration réussie

PSG : Barcola, intégration réussie
Barcola a été noté 7/10 par Maxifoot face à l'OM (4-0).
Auteur d'une belle prestation lors du Classique face à l'Olympique de Marseille (4-0), Bradley Barcola semble s'adapter à vitesse grand V au sein de l'effectif du Paris Saint-Germain. Aussi bien au niveau sportif qu'extra-sportif.

Le match des grandes premières. Lors du Classique de Ligue 1 (très) facilement remporté par le Paris Saint-Germain face à l'Olympique de Marseille (4-0) dimanche dernier, Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani ont débloqué leur compteur avec leur nouveau club, tandis que Bradley Barcola a vécu une première titularisation couronnée de succès.


emplacement publicitaire

L'espoir français n'a pas fait trembler les filets, mais il a été l'un des grands artisans du festival parisien en faisant vivre un enfer au latéral droit marseillais Jonathan Clauss.

Validé par Luis Enrique…

Lorsque les compositions d'équipe sont tombées, de nombreux supporters du PSG ont pourtant fait part de leurs doutes sur les réseaux sociaux. Car Barcola n'avait donc pas encore débuté le moindre match, ni été décisif par la passe ou le but, sans oublier le fait qu'il a rarement joué sur le côté gauche depuis le début de sa jeune carrière. Un scepticisme aussi rapidement effacé que Clauss sur la belle feinte de corps de l'ancien Lyonnais, laquelle a précédé le deuxième but inscrit par les hommes de Luis Enrique.

Après le coup de sifflet final, l'entraîneur espagnol - qui avait fait du recrutement de Barcola l'une de ses priorités - a d'ailleurs dit tout le bien qu'il pensait de son nouveau joueur. «C'est un joueur avec une progression fantastique. J'aime tout chez lui. C'est un jeune qui a une très grande marge de progression. Il apporte de la vitesse, des débordements et aussi du travail défensif. Il est capable de marquer et possède une très bonne frappe du droit. C'est merveilleux de disposer de Bradley au sein de notre effectif», a-t-il résumé.

… et par le public...

Validé par l'entraîneur, et par le public, à qui Barcola a rendu hommage après le festival. «Voir en plus un stade comme ça, c'était incroyable. C'était une fierté aussi au moment de ma sortie. Je ne pensais pas qu'on allait m'applaudir comme ça. C'est une première pour moi», a réagi celui qui a cédé sa place à Carlos Soler en fin de match. Une belle dose d'amour de la part des supporters qui contraste évidemment avec la haine reçue lors de ses premières minutes sous les couleurs parisiennes disputées… face à l'OL (4-1), au Groupama Stadium.


emplacement publicitaire

Entré en jeu à 15 minutes du coup de sifflet final, il avait eu droit aux sifflets et aux insultes de son ancien public, qu'il a quitté cet été en raison du projet bien trop flou de la direction lyonnaise. Comme le révèle L'Équipe ce mercredi, le PSG lui a pourtant laissé le choix : se sentait-il capable de démarrer son aventure parisienne dans un tel contexte ? «Je veux jouer ce match», a répondu Barcola. Un choix courageux qui a d'ailleurs «rassuré» les dirigeants franciliens quant à la mentalité du joueur.

… et par le vestiaire !

Depuis son transfert, Barcola réalise donc un sans-faute. Avec ses coéquipiers également. Décrit comme «timide et discret» par les sources parisiennes consultées citées dans L'Équipe, le virevoltant ailier de 21 ans s'est malgré tout «fondu aisément dans le vestiaire», notamment grâce à la présence de nombreux joueurs français. Certains d'entre eux seront pourtant ses principaux concurrents pour une place dans le onze de départ. Et une question se pose : a-t-il une chance de devenir titulaire ?

Luis Enrique aime répéter que les statuts n'existent pas, mais le joueur de l'équipe de France Espoirs pourrait tout de même tirer son épingle du jeu grâce à sa polyvalence. «Je lui trouve de belles possibilités à gauche, avec sa capacité d'élimination ou pour rentrer à l'intérieur et frapper ou combiner. Mais il peut vraiment jouer partout. S'il garde sa ligne de conduite, cette exigence, il a le potentiel pour s'installer au très haut niveau», a confirmé - dans L'Équipe - Gérald Baticle, adjoint de Thierry Henry avec les Bleuets.

D'après vous, Barcola va-t-il rapidement devenir titulaire au sein du PSG de Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 27/09/2023 à 16h21

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire