Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/08/2008 à 17h03

Monsoreau passe au vert

Monsoreau passe au vert
Sylvain Monsoreau évoluera bien à l'AS Saint-Etienne la saison prochaine. Le défenseur monégasque s'est engagé pour les quatre prochaines saisons en faveur du club du Forez ce vendredi. Une arrivée qui confirme les ambitions retrouvées des Verts à une semaine du coup d'envoi du championnat.

L'AS Saint-Etienne avait fait du Nancéien Sébastien Puygrenier sa priorité sur le marché des transferts. Mais l'ancien Rennais, qui a succombé au chant des sirènes russes, s'était dérobé au moment de signer. Les Verts avaient alors jeté leur dévolu sur Sylvain Monsoreau. Rare Monégasque à la hauteur la saison dernière, l'ancien Lyonnais ne manquait pas de propositions. Mais le joueur n'a pas fait faux-bond au club du Forez. Il évoluera bien à Geoffroy-Guichard la saison prochaine.

La piste Domizzi pour le remplacer

Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Monsoreau s'est engagé pour les quatre prochaines saisons en faveur de l'ASSE. Le club de la Principauté va toucher quelques 4 millions d'euros dans la transaction. Cette arrivée confirme les ambitions retrouvées des Verts. Si Laurent Roussey vise logiquement une place parmi les cinq premiers du championnat, certains joueurs, à l'image du Japonais Daisuke Matsui, transfuge du Mans, n'hésite pas à affirmer vouloir se mêler à la lutte pour le titre de champion.

Pour l'AS Monaco, ce transfert n'est pas forcément une bonne affaire à une semaine du coup d'envoi du championnat. Ricardo se trouve en effet privé d'une de ses valeurs sûres en défense. Pour remplacer l'ancien Sochalien, les Monégasques se penchent sur le cas du Napolitain Maurizio Domizzi, qui leur a été proposé, tout comme au PSG. A 28 ans, Domizzi est précédé d'une réputation flatteuse. Dur sur l'homme, solide dans les duels, l'Italien est aussi doté d'une belle qualité de relance. Ricardo aurait en tout cas été séduit par le profil du joueur.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/08/2008 à 17h03


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire