

L'Olympique de Marseille aurait rejeté la première offre de l'AS Rome concernant l'attaquant Djibril Cissé (26 ans, 35 matches en Ligue 1 en 2007/2008, 16 buts). Le club italien proposait 8 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international français. Une somme loin de satisfaire les dirigeants phocéens qui ne veulent pas entendre parler d'un transfert à moins de 12 millions. Après tout, si Briand est estimé à 10 millions d'euros, Cissé en vaut bien deux de plus ! Selon la Gazzetta dello Sport, les Giallorossi devraient formuler une nouvelle offre dans les prochains jours.
P. Diouf – «le délai est dépassé»
Mais ils devront faire vite s'ils souhaitent s'attacher les services de l'ancien Auxerrois. Car le président marseillais Pape Diouf a jugé que la date limite d'un éventuel départ de son buteur prolifique était périmé. «Le délai pour un départ de Djibril est dépassé. Il le sait, nous avons eu un contact très franc» , a indiqué le président phocéen dans les colonnes de La Provence. Et ce pour le plus grand plaisir de l'entraîneur Eric Gerets, soucieux de préserver la concurrence en attaque et qui espère bien pouvoir compter sur Cissé cette saison. Car en cas de départ, reviendra sur le tapis la question de sa succession.
Alors que West Ham et Manchester City semblaient tenir la corde ces dernières semaines, en raison de la volonté de Cissé de rallier l'Angleterre où l'attend sa femme et son nouveau-né, l'agent du joueur a confirmé que le chemin le plus fiable mène désormais à Rome. Mais à l'instar de leurs homologues rennais, les dirigeants marseillais ont-ils vraiment envie de laisser leur star mettre les voiles ? Son recrutement à Liverpool pour 9 millions d'euros l'été dernier après une première saison de prêt devra en tout cas être recouvert. Un chèque à sept zéros est donc une nécessité. Aux Romains de décider si Cissé en vaut la chandelle.