Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/10/2023 à 00h22

Euro : Belgique-Suède arrêté après un attentat !

Euro : Belgique-Suède arrêté après un attentat !
Le match entre la Belgique et la Suède a été arrêté à la mi-temps.
A cause d'un attentat à Bruxelles ce lundi soir, le match des éliminatoires de l'Euro 2024 entre la Belgique et la Suède a été arrêté à la mi-temps (1-1). En fin de soirée, les spectateurs étaient toujours confinés dans le stade du Roi Baudouin pour leur sécurité.

On assiste malheureusement à un nouveau drame. Et le monde du football n'est pas épargné.

Alors que la Belgique et la Suède s'affrontaient dans une belle ambiance, cette rencontre des éliminatoires de l'Euro 2024 n'a pas pu aller à son terme.

Deux fans suédois tués par balles

Les Suédois ont demandé à stopper la partie à la mi-temps (1-1) après avoir pris connaissance d'un attentat.

Un homme armé a en effet tiré à plusieurs reprises dans les rues de Bruxelles avant le match. On apprenait alors les décès de deux personnes tuées par balles, deux supporters de la Suède selon la presse suédoise.

Bien évidemment, la Belgique a accepté d'interrompre cette partie initialement entamée pour garder les spectateurs en sécurité dans le stade du Roi Baudouin. Et très rapidement, l'UEFA a officialisé son arrêt définitif. Vers 22h05, le speaker a donc annoncé dans plusieurs langues aux spectateurs que le match ne reprendrait pas, et qu'il fallait absolument éviter de quitter l'enceinte étant donné que l'assaillant, terroriste islamiste présumé, n'a pas été interpellé.

Les spectateurs confinés

Pendant ce temps-là, les forces de l'ordre renforçaient la sécurité autour de l'enceinte. De quoi créer un climat de peur dans le stade. Et ce malgré les messages de soutien des fans belges. «Tous ensemble, tous ensemble» , ou encore «Sweden, Sweden» , reprenaient les supporters locaux par solidarité, en plus des lampes de téléphone allumées pour imiter l'effet des bougies.

Aux alentours de 23 heures, on demandait toujours aux spectateurs de rester confinés dans le stade, en espérant sécuriser la zone le plus vite possible. Il était près de 23h45 lorsque les autorités ont autorisé l'évacutation progressive des 35 000 spectateurs, qui se déroule pour le moment dans le calme, même si le coupable est toujours recherché. Nous vous tiendrons évidemment informés des suites de cette soirée tragique.

Que vous inspire ce nouvel attentat ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 17/10/2023 à 00h22

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS