Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/10/2023 à 08h39

Montpellier : Sakho mis à pied après sa bagarre avec Der Zakarian

Montpellier : Sakho mis à pied après sa bagarre avec Der Zakarian
Mamadou Sakho vers un licenciement ?
Peu en vue cette saison, Mamadou Sakho ne devrait plus porter le maillot de Montpellier. En effet, le défenseur central s'est battu avec son entraîneur, Michel Der Zakarian, à l'issue d'un entraînement, mardi. Il a été mis à pied ce mercredi.

Pas vraiment au mieux sportivement, avec une 14e place provisoire en Ligue 1, en attendant la décision définitive suite au match arrêté contre Clermont, Montpellier a connu des dernières heures plutôt agitées.

Sakho a perdu son sang-froid

Selon les informations de L'Equipe, un incident inhabituel a eu lieu au terme de l'entraînement, mardi. Lors d'une opposition, Mamadou Sakho (33 ans), agacé par une faute non-signalée par Michel Der Zakarian, a pris la décision de quitter le terrain. Dans les vestiaires, l'entraîneur héraultais, réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche, l'a ensuite repris en lui indiquant que la séance n'était «pas à la carte» .

Irrité, le joueur a argumenté en mettant en avant son comportement irréprochable malgré un temps de jeu très réduit et Der Zakarian, en quittant le vestiaire, l'a traîté de «pleureuse» . Furieux, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain l'a attrapé par le col avant de le faire tomber d'une balayette. Par la suite, les deux hommes ont été rapidement séparés par les joueurs et le staff.

Vers un licenciement pour faute grave

Interloqué par la réaction excessive de son défenseur, Der Zakarian «a quitté la pièce en tapant sur les murs et les portes» . L'homme de 60 ans a d'ailleurs refusé de répondre aux sollicitations du journal sportif pour apporter un début d'explication sur cet incident qui va logiquement avoir des répercussions irréversibles sur l'avenir de Sakho au MHSC.

Sous contrat jusqu'en juin prochain avec la formation pailladine, le Tricolore a été mis à pied à titre conservatoire par ses dirigeants ce mercredi. Il sera convoqué dans les prochains jours pour un entretien préalable à un licenciement pour faute grave alors qu'un immense tag l'insultant lui et sa famille, en leur demandant de quitter Montpellier, a été peint à l'entrée du centre d'entraînement. Une fin amère.

Selon vous, Montpellier doit-il licencier Mamadou Sakho après un tel incident ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/10/2023 à 08h39

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS