Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/08/2008 à 10h18

Ronaldinho - "j'étais comme Maradona"

Ronaldinho - "j'étais comme Maradona"
Loin des yeux, loin du coeur. Actuellement à Pékin pour disputer les JO, Ronaldinho ne s'est pas privé d'expliquer son ressentiment à l'égard du Barça. Le néo Milanais ne s'en cache pas : la fin de son aventure en Catalogne a été un calvaire. Extraits.

Ronaldinho se souviendra longtemps de sa cinquième et dernière année au FC Barcelone. Adulé deux ans plus tôt quand il a permis au club catalan de réaliser le doublé championnat – Ligue des Champions, l'international brésilien (28 ans, 82 sélections et 32 buts) a vite compris qu'aucun amour n'était acquis avec les Socios. «Les cinq derniers mois ont été un cauchemar, la pire période de ma vie, juge-t-il après coup. (...) La seule chose que je pouvais faire était de regarder la télévision et plus je la regardais, plus j'étais triste» .

Ronaldinho – «j'étais comme Maradona»

Actuellement à Pékin pour y disputer les Jeux Olympiques avec la sélection du Brésil, le nouveau meneur de jeu du Milan AC ne regrette pas d'avoir écourté son aventure au Barça. Il estime même se retrouver dans la même situation qu'un autre ancien joueur Blaugrana, Diego Maradona, porté en triomphe un jour puis cloué au pilori le lendemain. Là où l'Argentin avait été pointé du doigt pour de sombres affaires de drogue notamment, Ronaldinho est accusé de malhonnêteté. «On m'a accusé de tricher» .

«Et on a aussi accusé mon frère et agent Roberto de ne penser qu'à l'argent. Un jour, j'étais un exemple pour tous, un autre jour, j'étais comme Maradona quand il était sous le feu des critiques. Je veux rappeler que quand je suis en vacances, je fais ce que je veux. Ensuite, durant la saison, j'ai toujours été un professionnel sérieux qui a toujours assumé ses responsabilités» , a-t-il lancé à la Gazzetta dello Sport. Mais tout cela est désormais de l'histoire ancienne, Ronnie va pouvoir se relancer à Pékin puis aider ses nouvelles couleurs à retrouver les sommets en Serie A.

Par Nicolas Lagavardan, le 05/08/2008 à 10h18


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire