

Pour Manchester City, il faudra sans doute changer son fusil d'épaule. Alors que le club du nord de l'Angleterre souhaitait obtenir le prêt de Djibril Cissé, Pape Diouf a de nouveau posé ses conditions concernant un éventuel départ de son attaquant, dans les colonnes de La Provence ce mardi. Le président marseillais attend toujours entre 12 et 15 millions d'euros pour libérer l'international tricolore. Mais à quatre jours du coup d'envoi du championnat, qui enverra les Phocéens à Rennes, le dirigeant olympien attend aussi que l'OM ait trouvé un remplaçant à Cissé avant de s'en séparer.
«Deux conditions pour que Cissé parte»
«Il y a deux conditions pour que Djibril Cissé puisse partir : qu'il y ait une solution de rechange en attaque et que l'opération financière soit intéressante pour l'OM. Dans notre esprit, il est toujours à Marseille» , a affirmé Diouf. L'offre de prêt de City n'a pas convaincu le président marseillais. A ce rythme-là, Cissé a donc toutes les chances de porter encore les couleurs phocéennes cette saison, même si dans son esprit, il est toujours décidé à rejoindre l'Angleterre et sa femme, qui vient de donner naissance à un petit garçon. Concernant Modeste M'Bami, la position de Diouf est la même.
Le milieu de terrain camerounais a lui aussi très peu de chances de quitter l'OM cet été. Le seul joueur cadre qui devrait déserter l'effectif marseillais à l'occasion de ce marché des transferts estival devrait donc être Gaël Givet. Le Panathinaïkos est récemment revenu à la charge pour l'ancien Monégasque, avec une offre de 5 millions d'euros. Une somme qui conviendrait au président phocéen. Quant au défenseur, qui souhaite découvrir l'étranger, le club athénien est plutôt à sa convenance. Les conditions sont donc réunies pour que Givet quitte l'OM au cours des prochaines heures.