Edinson Cavani n'a pas encore renoncé au football. S'il a peu de chances de retrouver la Céleste avec l'arrivée sur le banc de Marcelo Bielsa, l'attaquant uruguayen a encore la flamme, en atteste sa signature pour Boca Juniors après un passage contrasté d'une saison à Valence. Un retour en Amérique du Sud qui peut être récompensé dans les heures à venir.
E. Cavani – «le match de ma vie»
En effet, le club argentin affronte Fluminense, ce samedi (21h sur La chaîne L'Equipe), en finale de la Copa Libertadores. Un titre qui échappe à la formation de Buenos Aires depuis 2007 avec deux finales perdues en 2012 et 2018. Forcément, l'opportunité d'offrir aux Xeneize un septième titre dans l'épreuve – pour revenir à hauteur de l'Independiente, recordman avec 7 victoires – alors que l'Estudiantes, San Lorenzo et River Plate ont été sacrés au cours des 16 dernières années, excite particulièrement le buteur.
«Je pense au moment où nous sommes arrivés en finale et peut-être à tout ce qui s'est passé avant, tout ce que j'ai vécu dans ma carrière, mais on n'y pense pas tellement. On pense au présent, à ce qu'il y a à vivre, à jouer. Et la vérité, c'est que c'est le match de ma vie, avec tout ce que cette rencontre implique, et l'endroit où nous allons la jouer» , a admis l'avant-centre né à Salto alors que cette finale se tiendra dans le mythique Maracanã de Rio de Janeiro.
Cavani échangerait tout, ou presque
Malgré des passages à Naples, au Paris Saint-Germain et à Manchester United, le demi-finaliste de la Coupe du monde 2010 n'a jamais disputé le moindre match dans le dernier carré de la Ligue des Champions. A 36 ans, il peut enfin se rattraper en allant chercher la version sud-américaine de la coupe aux grandes oreilles, propriété des clubs brésiliens – avec deux victoires de Flamengo et de Palmeiras – depuis 2018.
«À l'exception de la Copa América avec l'Uruguay (gagnée en 2011, ndlr), j'échangerai tout ce que j'ai accompli pour pouvoir gagner la Copa Libertadores avec Boca» , a même osé le deuxième meilleur buteur du PSG derrière Kylian Mbappé. C'est dire l'importance de ce rendez-vous pour le nouveau chouchou de la Bombonera. Rendez-vous à 23h, heure française, voire un tout petit plus tard, pour connaître le verdict.
Edinson Cavani va-t-il répondre présent contre Fluminense ? Allez-vous suivre ce choc sud-américain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …