Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/08/2008 à 17h35

Diouf vise le titre, mais…

Diouf vise le titre, mais…
... estime que Lyon voire Bordeaux et Paris seront des adversaires redoutables. Le président de l'OM, Pape Diouf est ambitieux à l'orée de la nouvelle saison qui s'annonce éprouvante avec un championnat annoncé plus indécis et au moins six matchs de Ligue des Champions.

Le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf a fixé des objectifs élevés pour la saison à venir. «Je ne vous surprendrai pas en vous avouant que pour moi Lyon reste le grand favori. Je n'oublie pas Bordeaux et Paris. Quant à nous, nous visons aussi le titre bien sûr. Et surtout une qualification directe pour la Ligue des champions, nécessaire au développement et à la progression du club» , a-t-il confessé dans les colonnes du Dauphiné Libéré. Comme tous les ans diront certains avec raison. L'OM se doit d'être ambitieux et de gagner enfin un trophée après quinze ans de disette.

P. Diouf – «tout départ est néfaste»

Pour parvenir au but, Diouf espère pouvoir retenir tous ses meilleurs éléments. «Tout départ est néfaste pour l'effectif. Vous comprendrez qu'à trois jours du début du championnat, perdre M'Bami ou Cissé, mais même un Kaboré, un Bonnart ou un Mandanda serait dommageable pour nous. Celui de Taiwo le serait moins car il ne le serait que pour une courte période» , a précisé le président à propos de son éventuelle participation aux Jeux Olympiques. Taiwo justement, n'ira finalement pas à Pékin mais il est dans le collimateur de Sunderland. Le club anglais a formulé une offre à hauteur de 8 millions d'euros, refusée par l'OM selon The Sun.

Le podium en championnat et une campagne européenne réussie sont donc les deux objectifs prioritaires, contrairement aux deux coupes nationales. «Les Coupes sont plus aléatoires. Mais notre saison sera réussie si nous gagnons le titre, la Coupe de la Ligue, la Coupe de France et bien sûr la Ligue des champions» , plaisante Diouf. Outre l'ouverture de la Ligue 1 dès samedi à Rennes, le premier grand rendez-vous pour la formation d'Eric Gerets se jouera donc les 13 et 27 août contre les Norvégiens de Brann Bergen, pour une place en Ligue des Champions.

Par Nicolas Lagavardan, le 06/08/2008 à 17h35


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire