

Le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf a fixé des objectifs élevés pour la saison à venir. «Je ne vous surprendrai pas en vous avouant que pour moi Lyon reste le grand favori. Je n'oublie pas Bordeaux et Paris. Quant à nous, nous visons aussi le titre bien sûr. Et surtout une qualification directe pour la Ligue des champions, nécessaire au développement et à la progression du club» , a-t-il confessé dans les colonnes du Dauphiné Libéré. Comme tous les ans diront certains avec raison. L'OM se doit d'être ambitieux et de gagner enfin un trophée après quinze ans de disette.
P. Diouf – «tout départ est néfaste»
Pour parvenir au but, Diouf espère pouvoir retenir tous ses meilleurs éléments. «Tout départ est néfaste pour l'effectif. Vous comprendrez qu'à trois jours du début du championnat, perdre M'Bami ou Cissé, mais même un Kaboré, un Bonnart ou un Mandanda serait dommageable pour nous. Celui de Taiwo le serait moins car il ne le serait que pour une courte période» , a précisé le président à propos de son éventuelle participation aux Jeux Olympiques. Taiwo justement, n'ira finalement pas à Pékin mais il est dans le collimateur de Sunderland. Le club anglais a formulé une offre à hauteur de 8 millions d'euros, refusée par l'OM selon The Sun.
Le podium en championnat et une campagne européenne réussie sont donc les deux objectifs prioritaires, contrairement aux deux coupes nationales. «Les Coupes sont plus aléatoires. Mais notre saison sera réussie si nous gagnons le titre, la Coupe de la Ligue, la Coupe de France et bien sûr la Ligue des champions» , plaisante Diouf. Outre l'ouverture de la Ligue 1 dès samedi à Rennes, le premier grand rendez-vous pour la formation d'Eric Gerets se jouera donc les 13 et 27 août contre les Norvégiens de Brann Bergen, pour une place en Ligue des Champions.