Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/11/2023 à 11h25

OM : Benatia, pourquoi ça traîne ?

OM : Benatia, pourquoi ça traîne ?
Benatia est toujours attendu à l'OM.
Annoncé comme favori pour renforcer le pôle sportif de l'Olympique de Marseille après le départ de Javier Ribalta, Medhi Benatia n'a pas encore été nommé. Ce n'est qu'une question de temps.

Ce n'était pas encore officiel à la mi-octobre, mais le dossier était en très bonne voie : contacté par le président Pablo Longoria pour renforcer le pôle sportif de l'Olympique de Marseille après le départ de Javier Ribalta, Medhi Benatia a accepté le poste et affiché une grande envie face à ce nouveau challenge.


emplacement publicitaire

Trois semaines plus tard, l'ancien défenseur central n'a pourtant toujours pas intégré l'organigramme du club phocéen. Inquiétant ? A priori, non. Sauf énorme rebondissement, l'ex-international marocain va bien venir épauler Longoria et son équipe.

L'OM ne prend aucun risque juridique

Dans son édition du jour, L'Equipe explique que l'OM et Benatia ont encore des détails à régler, notamment sur le plan juridique, avant d'officialiser leur collaboration. Soucieuse d'éviter des conflits d'intérêts, la direction marseillaise procède à des vérifications juridiques avant de finaliser la nomination de celui qui a travaillé, en tant qu'agent de joueurs, sur l'arrivée du milieu de terrain Azzedine Ounahi à Marseille en janvier dernier.

Au sein du club, le discours est le suivant : il n'y a pas urgence car Longoria peut préparer le mercato de janvier sans Benatia et le directeur général Stéphane Tessier est là pour s'occuper des contrats. Néanmoins, la situation devrait se décanter dans les prochains jours. Benatia pourra ensuite débuter son nouveau travail, lui qui «rêve de participer à la création d'un effectif cohérent et ambitieux» dans un club dont il a fréquenté le centre de formation (2003-2006).

Benatia, un bon choix pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/11/2023 à 11h25

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS