

«La saison prochaine, je jouerai au Real Madrid. Ma décision est non négociable» , affirmait Cristiano Ronaldo la semaine dernière. Ce à quoi répondait Sir Alex Ferguson : «Ronaldo évoluera toujours à Manchester United la saison prochaine, je peux vous l'assurer. Et vous pouvez me croire.» Pas lassé, le Portugais y est allé de sa petite réponse en début de semaine : «Je suis habitué à la pression.» Sous-entendu, ce ne sont pas les déclarations du technicien écossais qui vont le faire changer d'avis. Et pourtant : en cette fin de semaine, le feuilleton de l'été sur le marché des transferts semble avoir connu son épilogue.
«J'assume ma responsabilité dans cette polémique»
L'attaquant, malgré ses envies et ses dires, portera toujours le maillot des Red Devils la saison prochaine. Dans une interview accordée au quotidien portugais Publico, Cristiano Ronaldo met lui-même fin au débat : «Ferguson a entendu mes arguments, j'ai entendu les siens et, de fait, nous avons considéré, entre nous, que le mieux pour les deux parties est que je continue. Et donc, je peux confirmer que la saison prochaine, je jouerai pour Manchester. Et, avant que ne surgissent des rumeurs et des spéculations sur le fait que j'en serais contrarié, je tiens à dire clairement une chose: ce serait un mensonge que de dire ou écrire cela. Je vais jouer avec Manchester de tout mon coeur et toute mon âme.»
Et le Portugais a déjà commencé à faire amende honorable, lui qui souhaitait à tout prix quitter MU pour le Real. «Je souhaite assumer ma grande responsabilité dans toute cette polémique. Les dirigeants du Real Madrid n'ont aucune responsabilité parce que j'ai manifesté mon envie d'aller au Real Madrid. Je suis donc le responsable de ce conflit entre les deux clubs, a reconnu Ronaldo. Je savais que le Real Madrid était intéressé et qu'il avait formulé une offre très élevée à Manchester. A un moment donné, je voulais que Manchester United me laisse partir au Real. Dire le contraire serait mentir.» The End.