Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/08/2008 à 15h17

Gosso et Monaco en danger

Gosso et Monaco en danger
Information Maxifoot. Le transfert de Jean-Jacques Gosso à l'AS Monaco a été négocié dans le dos de l'agent du joueur ivoirien. Une procédure a été ouverte par la FIFA qui pourrait sanctionner le milieu de terrain ainsi que le club de la Principauté.

Jean-Jacques Gosso a signé un contrat de trois ans en faveur de l'AS Monaco. Mais le milieu de terrain ivoirien de 25 ans pourrait bien devoir patienter avant de faire son entrée en Ligue 1. Selon les dernières informations recueillies par Maxifoot, le transfert n'aurait pas été réglé dans les règles de l'art. En effet, les dirigeants du Rocher auraient négocié la venue de l'ancien pensionnaire du MS Ashdod en Israël dans le dos de son agent !

Gosso pourrait s'en mordre les doigts

L'affaire est désormais entre les mains de la FIFA. L'instance internationale du football a ouvert une procédure et devrait trancher très prochainement. Un jugement qui pourrait faire grand bruit puisque Gosso risquerait jusqu'à un an de suspension. L'ASM n'est pas à l'abri non plus et pourrait être sanctionné sur le plan financier voire sportif. Sous contrat exclusif avec le milieu de terrain, l'agent du joueur avait pourtant prévenu Monaco qui a malgré tout préféré passer outre.

Une méthode peu appréciée par l'agent en question, selon une source proche du club princier. Formé au Stella Club d'Adjamé (quartier d'Abidjan) puis passé par Wydad Casablanca, l'Ivoirien avait été mis à l'essai sur le Rocher pendant deux semaines avant de parapher son nouveau contrat. A noter, selon les règles en vigueur, le club acheteur doit négocier le montant du transfert avec le club vendeur (si le joueur est toujours sous contrat), avant de contacter son agent pour régler les termes du nouveau contrat. A suivre…

Par Nicolas Lagavardan, le 07/08/2008 à 15h17


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire