Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/08/2008 à 17h32

Coly n’exclut pas la Ligue 1

Coly n’exclut pas la Ligue 1
Les anciens pensionnaires de Ligue 1 ont la cote cet été auprès des dirigeants des clubs français. Après Makelele, Giuly ou encore Gourcuff, Ferdinand Coly serait prêt à franchir le pas. Le défenseur latéral droit serait sur les tablettes de Monaco, Paris et Marseille.

Le défenseur latéral droit Ferdinand Coly (34 ans, 21 matchs et 1 but en Serie A en 2007-2008) pourrait faire son retour en Ligue 1. Selon les dernières informations recueillies par Maxifoot auprès des collaborateurs de son agent Christian Payan, l'international sénégalais «n'exclut pas un retour en France» . L'AS Monaco, le Paris SG et l'Olympique de Marseille auraient manifesté leur intérêt pour l'ancien Lensois, désormais libre de tout contrat après trois saisons à Parme.

Trois clients en France

Coly «est un des rares défenseurs de niveau international libre et évoluant dans un championnat majeur» , poursuit son agent. «Effectivement M. Payan suit de très près les rumeurs actuelles concernant Ferdinand Coly sur la France, pour l'ASM, le PSG et récemment l'OM» . Actuellement en préparation au CERS de Capbreton, le joueur sénégalais est donc ouvert à toute proposition décente. Après Poitiers (1994-1996), Châteauroux (1996-1999) et Lens (1999-2002), il pourrait revêtir un quatrième maillot français.

Monaco semblait le plus proche du dossier dernièrement, mais l'OM pourrait sortir du bois prochainement. Les dirigeants marseillais sont en quête d'un latéral droit pour doubler le poste occupé par Laurent Bonnart. La perspective de disputer la Ligue des Champions pourrait séduire Coly qui a déjà joué quatre matchs dans la compétition reine (plus huit en Coupe UEFA) avec Lens en 2002. Après Claude Makelele, Ludovic Giuly ou encore Yoann Gourcuff, la Ligue 1 pourrait donc récupérer un de ses anciens membres.

Par Nicolas Lagavardan, le 07/08/2008 à 17h32


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire