Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/08/2008 à 09h43

M’Bia veut quitter Rennes

M’Bia veut quitter Rennes
Faites vos Jeux, Rennes va plus. Actuellement à Pékin avec le Cameroun où il dispute le tournoi olympique, Stéphane M'Bia a fait savoir qu'il souhaitait à tout prix quitter le Stade Rennais cet été. Le milieu de terrain souhaite rejoindre Everton. Mais en Bretagne, on ne l'entend pas de cette oreille.

S'il se trouve actuellement à Pékin avec la sélection camerounaise où il dispute les Jeux Olympiques, Stéphane M'Bia n'en oublie pas pour autant le Stade Rennais. Ou plus exactement, il n'oublie pas qu'il a envie de quitter le Stade Rennais. Le milieu de terrain défensif ne souhaite aujourd'hui qu'une seule chose : rejoindre Everton. Selon ses dires, les Toffees auraient formulé une offre de huit millions d'euros à la formation bretonne pour s'attacher ses services. Une offre qu'il aimerait que ses dirigeants acceptent au plus vite.

Everton, un tremplin vers Manchester ?

«J'aime beaucoup Pierre Dréossi (le manager du Stade Rennais, ndlr), mais à la fin de la saison dernière, il m'a promis qu'en cas de belle offre il accepterait de me laisser partir. Cette offre existe. Elle vient d'Everton qui veut m'acheter plus de huit millions d'euros» , explique le Camerounais ce vendredi dans L'Equipe. M'Bia aimerait aujourd'hui rejoindre l'autre club de Liverpool pour deux raisons : la première parce qu'on lui propose là-bas un salaire annuel de 1,5 millions d'euros, et la seconde, parce qu'il voit en Everton l'occasion de se faire remarquer par le grand Manchester United.

En fin de saison dernière, le milieu de terrain rennais révélait que son plus grand rêve de footballeur était de porter un jour les couleurs des Red Devils. M'Bia y croit dur comme fer. «Il faut que Rennes me comprenne. Je veux que les dirigeants des deux clubs trouvent un accord. J'ai vu que Rennes avait recruté un joueur qui a le même profil que moi» , croit savoir M'Bia. Seul problème, les dirigeants bretons voyaient en Kader Mangane le remplaçant d'Etienne Didot, pas du Camerounais. Après les cas Briand et Wiltord, voilà un troisième dossier délicat à régler qui s'annonce pour le Stade Rennais.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/08/2008 à 09h43


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire