Il y a encore une semaine, Luis Manuel Diaz était retenu en captivité par la guérilla de l'Armée de Libération Nationale. Jeudi soir, le père de Luis Diaz avait le bonheur d'être présent au stade Metropolitano Roberto Meléndez de Barranquilla pour voir l'attaquant de Liverpool renverser le Brésil avec la Colombie (2-1) dans les éliminatoires de la zone Amérique du Sud pour la Coupe du monde 2026.
Encore bouleversé par la terrible épreuve récemment traversée avec sa famille, le paternel a d'abord fondu en larmes lorsque son fils a égalisé sur un centre d'Yaser Asprilla (75e). Il a été submergé par l'émotion, ne tenant plus sur ses jambes, lorsque l'ancien joueur de Porto a offert la victoire à son pays en reprenant un centre de James Rodriguez (77e).
Le Brésil au ralenti
Et voilà comment Luiz Diaz a renversé en deux minutes une équipe du Brésil qui menait 1-0 dès la 3e minute grâce à un but de Gabriel Martinelli. Une joie pour la Colombie et une nouvelle déception pour une Seleçao qui n'avance plus dans ces éliminatoires. L'équipe de Fernando Diniz n'a pris qu'un seul point lors de ses trois derniers matchs, puisqu'elle restait sur une défaite contre l'Uruguay (0-2) et un nul face au Venezuela (1-1).
Cinquième des éliminatoires avec seulement 7 points pris en cinq journées, le Brésil devra réagir mardi contre l'Argentine, battue la nuit dernière par l'Uruguay (0-2) mais toujours leader avec 12 points. A priori, ce sera sans Vinicius Junior. L'ailier du Real Madrid, remplacé dès la 27e minute, est touché à une cuisse et passera des examens ce vendredi pour en savoir plus sur la nature de sa blessure. Sa présence mardi au Maracana paraît peu probable.
L'émotion du père de Luis Diaz après le premier but de son fils
VIDEO : la réaction du paternel après le doublé du fiston
— ? (@giomedia00) November 17, 2023 |
|
Que vous inspire cette soirée émouvante en Colombie ? Et cette nouvelle déception pour le Brésil ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …