

L'affaire n'est pas encore conclue mais elle ne devrait pas tarder à l'être. Vendredi, Paul Le Guen annonçait déjà avoir été informé de la venue prochaine de Mateja Kezman au Paris Saint-Germain. Ce dimanche, c'est l'attaquant lui-même qui a évoqué son arrivée imminente dans la capitale française. Barré à Fenerbahçe, l'international serbe a hâte de changer d'air et de rejoindre le PSG, le «club de ses rêves» , comme il le définit lui-même. S'il parvient rapidement à régler le litige financier qui l'oppose encore au club turc, l'ancien joueur de Chelsea et de l'Atletico Madrid notamment, sera Parisien en début de semaine.
«Evoluer à Paris serait fantastique»
«Pour le moment, je suis un joueur de Fenerbahçe, mais j'espère arriver à Paris très vite, en début de semaine si possible, a ainsi déclaré Kezman à L'Equipe. Je viens de passer deux très belles années en Turquie, dans un club extraordinaire, une ville magnifique. Je remercie le président de m'avoir fait confiance en 2006. Mon avenir est à Paris, le club le plus intéressé par ma venue. J'espère que mon président fera ce qui est possible pour que ça se fasse.» L'attaquant serbe a déjà bouclé ses valises. Il n'attend plus qu'un signe de la part de la direction de Fenerbahçe pour s'envoler pour Paris.
«Evoluer à Paris serait fantastique. Le challenge que me propose le PSG est excitant, a ajouté Kezman. Paris est le club de mes rêves. Je connais Makelele, avec qui j'ai joué à Chelsea. Un grand joueur. Il est vraiment très drôle, je l'adore. Je connais aussi Giuly et Rothen, contre qui j'ai joué alors qu'ils étaient à Monaco et moi au PSV. Et je connais le coach, qui avait voulu me recruter lorsqu'il entraînait Rennes. Je souhaite vraiment découvrir la Ligue 1 et aider Paris à retrouver la Ligue des Champions. Avec les joueurs actuels, des joueurs de caractère, je suis sûr qu'on peut y parvenir.» Les supporters parisiens ne demandent qu'à le croire.