Pep Guardiola sur un banc en D3 anglaise ? Cette idée peut paraître folle mais elle n'est pourtant pas à exclure totalement. Après les 10 points de pénalité infligés à Everton pour non-respect du fair-play financier de la Premier League, Manchester City est également sous le coup d'une enquête.
Accusés d'avoir commis 115 infractions aux règles financières en vigueur outre-Manche, entre 2009 et 2018, le club mancunien risque un retrait de 30 points, voire une relégation administrative, expliquait récemment le très sérieux The Times. Les Citizens ont entamé des poursuites judiciaires pour organiser leur défense, mais le risque d'une énorme sanction est bien réel.
Guardiola rassurant sur son avenir
Présent en conférence de presse ce vendredi, Pep Guardiola a été interrogé sur son avenir en cas de relégation de Manchester City. «C'est une bonne question. Je répondrai lorsqu'il y aura un verdict. Vous m'interrogez comme si nous avions été punis. Pour l'instant, nous sommes innocents» , a d'abord rappelé l'ancien coach du FC Barcelone. Avant d'envoyer un message rassurant à ses supporters.
Arrivé en 2016 et très attaché au club, Guardiola s'est dit prêt à rester même en cas de relégation en troisième division anglaise. «Mon avenir ici ne dépend pas de ma présence en Premier League ou en League One (D3 anglaise). Il y a plus de chances que je reste si nous sommes en League One que si nous gagnons la Ligue des Champions» , a assuré le technicien catalan, sous contrat jusqu'en 2025. Chiche ?
Croyez-vous Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …