Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/11/2023 à 12h27

Lyon : Caqueret voit un club loin d'être tiré d'affaire

Lyon : Caqueret voit un club loin d'être tiré d'affaire
Maxence Caqueret ne veut pas encore entendre parler de déclic.
Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Maxence Caqueret estime qu'il est encore trop tôt pour parler de déclic, après la victoire à Rennes (1-0) en Ligue 1 avant la trêve. Le talent de 23 ans espère enchaîner les bonnes performances afin de remonter la pente.

Avant la dernière trêve de l'année 2023, l'Olympique Lyonnais a décroché son premier succès de la saison, dans la douleur, sur la pelouse du Stade Rennais (1-0) en Ligue 1.

Mais parler de déclic est bien trop prématuré selon le milieu de terrain des Gones Maxence Caqueret : le match contre Lille, ce dimanche au Groupama Stadium, devrait d'ailleurs permettre de constater d'éventuels effets suite à cette victoire.

Une situation inimaginable mais comprise

Il y a trois ans, à la même période de l'année, l'OL enchaînait les victoires, luttait pour le titre et, de septembre à janvier, effectuait une série de 16 matchs sans défaite, quelques mois après avoir disputé une demi-finale de Ligue des Champions. Alors forcément, Caqueret, qui était de la partie, est tombé de haut en évoluant actuellement pour le 18e du classement.

«Il y a des faits de jeux, des faits divers, qui font qu'on n'est là où on est actuellement. La situation m'attriste énormément. Il y a trois ans, je ne m'imaginais pas jouer le maintien avec ce club là... Il va falloir s'accrocher pour ne pas descendre et aller vers le haut, parce que c'est l'objectif quand on est ici à l'Olympique Lyonnais», a estimé le numéro 6 rhodanien dans l'émission Téléfoot.

Tout le monde tire dans le même sens

Alors, chose qui n'a pas toujours été le cas ces derniers temps à Lyon, l'ensemble de l'institution semble avoir pris conscience de la gravité de la situation et fait bloc, comme un seul homme, dans cette période de turbulences. «Le fait que le coach soit blessé (après le caillassage du bus lyonnais à Marseille, le 29 octobre, ndlr), ça a été un moment assez dur. Dans le vestiaire, on a eu un peu de peur, mais on a surtout senti une cohésion. C'est le jour où j'ai vu l'équipe la plus soudée cette année», s'est souvenu le joueur de 23 ans.

L'ex-capitaine de l'équipe de France Espoirs a même inclus à cette union sacrée les supporters, qui n'ont jamais lâché leur équipe malgré l'absence de victoire à domicile cette saison. «On les remercie de nous soutenir dans cette période difficile. On est tous dans le même bateau à l'heure actuelle, et tous ensemble on ira à la guerre», a lâché le Gone. Une nouvelle bataille les attend donc contre Lille, elle pourrait leur permettre de céder leur place de lanterne rouge en cas de victoire. Ce serait déjà une première étape.

L'Olympique Lyonnais parviendra-t-il à redresser la barre selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 26/11/2023 à 12h27

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS