

La Ligue 1 est repartie, et bien repartie. Malgré une marge de progression encore importante et légitime, les trois favoris du championnat ont fait étalage de leur potentiel ce week-end. Et si seuls deux d'entre eux ont empoché les trois points, Lyon, Bordeaux et Marseille ont montré un visage séduisant, porteur d'espoirs. Tournés vers l'offensive, les trois poids lourds de la saison 2008-2009 promettent un duel à distance palpitant et seront à coup sûrs bien placés sur la ligne d'arrivée.
C. Puel – «on peut encore progresser»
Mais alors que les observateurs annoncent un resserrement en tête, Lyon s'est déjà emparé du fauteuil de leader. Peu importe le nom de son entraîneur, l'OL est toujours aux commandes du championnat. Les septuples champions de France réussiront-ils l'exploit de tenir la pole position de bout en bout ? «On peut encore beaucoup progresser, estime Claude Puel. On n'est pas encore à 100%, notamment sur le plan physique et au niveau des automatismes» . Ca promet.
Avec 24 buts au total dont 8 à Rennes, la saison est partie sur de bonnes bases. Annoncés comme des relégables tous désignés, Grenoble et Le Havre ont créé la surprise en décrochant samedi leur premier succès de la saison. Les deux promus ont prouvé qu'il faudra aussi compter sur eux. En revanche, le PSG qui recevra Bordeaux samedi avant de se déplacer à deux reprises, est déjà sous pression. Battus à Monaco, les hommes de Paul Le Guen sont-ils repartis pour un mauvais tour ?