Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/08/2008 à 17h30

Lyon se déplume sur les ailes

Lyon se déplume sur les ailes
La grave blessure de François Clerc et la longue indisponibilité qui en découle va obliger Lyon, déjà demandeur à gauche, à recruter un latéral droit d'ici la fin du mois. Au delà de l'OL, cette absence laisse aussi un trou béant en équipe de France.

Lyon avait déjà dû se passer de Cris et Coupet l'an passé à pareille époque, indisponibles pendant toute la phase aller du championnat. La nouvelle saison n'a pas démarré sous de meilleurs auspices puisque François Clerc s'est lourdement blessé dimanche contre Toulouse. L'international français souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Son indisponibilité a été estimée à cinq voire six mois par le staff médical des Gones d'après les résultats de l'IRM passée lundi matin.

Puel et Domenech s'interrogent

Heureusement pour eux, les rangs lyonnais sont fournis car Fred, Cris, Mensah, Keita et Fabio Santos squattent déjà l'infirmerie. Mais cette nouvelle blessure oblige les dirigeants lyonnais à recruter un latéral droit avant la fin du mercato estival. Ce qui fait deux latéraux, puisque Fabio Grosso est lui aussi sans concurrent direct sur son côté gauche. La piste menant à Mickael Chrétien va-t-elle être relancée ? Le Marocain était sur les tablettes en juin quand Anthony Réveillère était annoncé partant, mais il vient de prolonger son contrat avec Nancy.

Réveillère avait annoncé en fin de semaine dernière vouloir se battre pour regagner sa place de titulaire dans le Rhône. Il ne pensait pas que la tâche serait aussi facile. L'ancien joueur du FC Valence pourrait d'ailleurs faire d'une pierre deux coups. Car outre l'OL, le sélectionneur national Raymond Domenech sera lui aussi contraint de revoir ses plans. Avec la rechute de Willy Sagnol, ce sont les deux titulaires habituels en équipe de France qui se retrouvent sur le carreau.

Par Nicolas Lagavardan, le 11/08/2008 à 17h30


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire