Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/08/2008 à 09h15

La piste Kezman n'avance pas, Grafite sollicité ?

La piste Kezman n'avance pas, Grafite sollicité ?
Le transfert de Mateja Kezman au PSG s'est enlisé ces dernières heures. Un différend qui empêche la finalisation de la transaction persiste entre Fenerbahçe et le joueur. Si l'affaire s'éternise de trop, Paris pourrait se tourner vers l'attaquant Grafite.

Mateja Kezman pourrait finalement ne jamais poser ses valises au Camp des Loges. Alors que son transfert était tout proche la semaine dernière, l'attaquant serbe ne parvient pas à trouver un accord avec ses dirigeants. «Je crois que Paris va finalement devoir chercher une autre solution parce que c'est très compliqué de s'entendre avec Fenerbahçe. Je suis très déçu de cette situation mais c'est la vie et je comprends le PSG car le championnat a débuté et il a besoin de trouver un attaquant» , a-t-il confié au quotidien Le Parisien.

Le PSG va-t-il payer pour Kezman ?

L'os se situe sur le plan financier. Le club turc réclame au joueur la moitié de la prime à la signature perçue lors de son arrivée, soit un million d'euros. Une somme que Kezman préfèrerait éviter d'avoir à débourser. Les négociations trainant en longueur alors que les modalités du transfert semblent avoir été trouvées entre les trois parties, les dirigeants parisiens pourraient une fois de plus être contraints de redéployer leur viseur vers d'autres cibles offensives.

Une des options de rechange mènerait au Brésilien Grafite (29 ans). Pour l'heure, l'ancien Manceau est sous contrat avec Wolfsburg jusqu'en 2011. Mais le dossier Kezman n'est pas encore clos. «En football, parfois vous êtes comme un esclave. Vous n'avez pas de liberté. Mon cas est semblable à celui de Cristiano Ronaldo» , juge Kezman. Pour accélérer le mouvement, une solution consisterait à ce que le PSG rembourse à l'attaquant serbe la somme que lui réclame Fenerbahçe.

Par Nicolas Lagavardan, le 12/08/2008 à 09h15


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire