

Moins médiatique que Ludovic Giuly ou Claude Makelele, Stéphane Sessègnon est pourtant, de l'avis de beaucoup, la meilleure recrue estivale du Paris Saint-Germain jusqu'à présent. Véritable dynamiteur des défenses, celui qui arrive en provenance du Mans devrait faire le plus grand bien à l'attaque parisienne. Ce milieu offensif a fait cruellement défaut au club de la capitale samedi dernier, face à Monaco, à l'occasion de la première journée du championnat de France. Suspendu, le Béninois n'avait pas fait le voyage jusqu'en Principauté. Sa présence sur le Rocher aurait eu le mérite de donner plus de poids et plus d'allant aux offensives parisiennes.
«Nous serons difficile à battre au Parc»
Sessègnon fera donc ses grands débuts sous le maillot du Paris Saint-Germain ce samedi, au Parc des Princes, face aux Girondins de Bordeaux. «Le premier véritable rendez-vous de la saison» pour le club de la capitale, assure l'ancien Manceau sur le site officiel du PSG. «Il y a quand même des points positifs à tirer de cette première journée, insiste-t-il. Il ne faut pas repenser aux erreurs et au score, afin de préparer au mieux la réception de Bordeaux. Pour ce premier rendez-vous, nous devrons répondre présents. Nous nous attendons donc à une rencontre difficile et à une grosse résistance de la part des Girondins mais nous avons les moyens de réaliser un bon résultat.»
En secret, Sessègnon rêve sans doute de devenir la nouvelle idole du Parc. S'il a hâte de fouler la pelouse avec le maillot du PSG sur les épaules, le milieu de terrain refuse pourtant de se mettre trop de pression pour ses grands débuts dans le jardin parisien. «Personnellement, je ne ressens pas de pression particulière. Pour moi c'est un match comme les autres et je le préparerai comme j'ai l'habitude de le faire. Ce match est important pour tout le groupe, c'est notre premier match à la maison et nous devons réaliser un bon résultat. Nous devons marquer notre territoire sur notre pelouse en montrant que nous serrons difficile à battre au Parc» , affirme l'ancien Manceau. Réponse samedi pour l'un des matchs au sommet de la 2e journée de L1.