Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/12/2023 à 16h40

Reims : Still, de la friture sur la ligne

Reims : Still, de la friture sur la ligne
Will Still bientôt loin de Reims ?
Largement encensé depuis ses débuts en tant qu'entraîneur principal de Reims, Will Still a contacté les dirigeants de Sunderland en vue d'une possible collaboration. Un rapprochement qui passe mal en Champagne.

Will Still sera-t-il l'entraîneur de Reims au terme de la saison 2023-2024 ? Difficile de le savoir à la mi-décembre. Mais les récents échos venus de Champagne ne sont pas favorables à la poursuite de l'aventure du jeune coach belgo-britannique.

Still a contacté Sunderland

Mardi, L'Equipe évoquait un rapprochement entre l'homme de 31 ans et Sunderland. Actuellement 6e de Championship, le club anglais a des vues sur le technicien rémois depuis plusieurs semaines et encore plus suite au licenciement de Tony Mowbray. Néanmoins, le journal sportif expliquait ces dernières heures que c'était bien Still, sur sa propre initiative, qui a décidé de rencontrer les dirigeants des Black Cats après le match perdu à Nice (2-1), dimanche, pour présenter son projet à la formation anglaise.

Pourquoi une telle envie de la part de Still, un peu plus d'un an après son intronisation en tant que coach principal ? Tout d'abord, il n'a jamais caché sa volonté de diriger une équipe en Angleterre, le pays d'origine de ses parents. Et à Reims, le natif de Braine-l'Alleud a été visiblement déçu par la réponse de sa hiérarchie pour le prochain mercato d'hiver alors que son effectif va perdre plusieurs cadres avec la Coupe d'Afrique des Nations (Abdelhamid, Agbadou, Richardson, O. Diakité) et la Coupe d'Asie (Ito, Nakamura).

Les dirigeants rémois l'ont mauvaise

Pour le moment, Sunderland n'a pas encore tranché et a également discuté avec d'autres tacticiens. Une chose est certaine, ce rapprochement opéré par Still n'est pas du goût d'une partie des supporters et des dirigeants, annonce RMC. Même s'il s'est défendu en leur expliquant qu'il ne comptait pas quitter le navire en cours de saison, le trentenaire n'a pas totalement convaincu ses supérieurs. Ces derniers ne sont pas dupes et savent que leur protégé a des envies d'ailleurs, lui qui a négocié une clause de départ dès juillet lors de sa prolongation jusqu'en juin 2025.

De là à accepter son départ durant le mercato hivernal moyennant une contrepartie financière ? Rien n'est exclu. Le président Jean-Pierre Caillot s'est montré audacieux en misant sur Still, alors dépourvu d'expérience au plus haut niveau, en octobre 2022, pour remplacer Oscar Garcia. Mais avec la possibilité d'accrocher une place européenne en fin de saison après le bon départ du club (8e après 15 journées, à 4 points de Lille, 4e), il y a fort à parier que toutes les parties vont encore cohabiter quelques mois supplémentaires avant de se séparer.

Comprenez-vous le comportement de Will Still ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 13/12/2023 à 16h40

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS