Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/08/2008 à 15h26

Le PSG blanchi, Escalettes fulmine

Le PSG blanchi, Escalettes fulmine
Nouveau rebondissement dans l'affaire de la banderole anti Ch'tis. Le Tribunal Administratif de Paris a suspendu le jugement de la Commission supérieure d'appel de la FFF. Conséquence, le Paris SG devrait pouvoir défendre son titre en Coupe de la Ligue. A moins que…

Après plusieurs rebondissements judiciaires, le Paris Saint-Germain devrait finalement disputer la Coupe de la Ligue 2008/2009. Le Tribunal Administratif de Paris a suspendu jeudi l'exécution de la décision de la Commission supérieure d'appel de la FFF. La banderole anti-Ch'tis déployée en finale contre Lens l'an passé ne devrait donc pas avoir d'incidence fâcheuse pour le club de la capitale. «Le PSG se félicite de l'ordonnance du juge des référés du Tribunal Administratif de Paris» .

Escalettes s'en remet au Premier ministre

«Le PSG est heureux que le juge ait pris en compte le travail que le club a réalisé avant et pendant le match afin de prévenir tous les incidents dans le cadre d'un match dont le club n'était pas l'organisateur. Comme le PSG le soutenait, le juge a donc considéré que la sanction apparaissait disproportionnée» , a immédiatement réagi la direction parisienne par la voie d'un communiqué sur son site officiel. Après trois jugements défavorables, le club francilien est donc en passe d'être exonéré de toute sanction.

Fin de l'histoire ? Pas si sûr. Car visiblement, ce jugement ne fait pas que des heureux ; le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes ne compte pas en rester là. «Nous ne baisserons pas les bras face à cette situation» , a-t-il lancé dans la foulée, se disant prêt à saisir le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative de France. Si la présidence effective de cette institution est assurée par son vice-président, Jean-Marc Sauvé, la présidence en droit revient au Premier ministre. François Fillon en personne devrait donc être prié de trancher l'affaire.

Par Nicolas Lagavardan, le 14/08/2008 à 15h26


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire