

Chelsea ne renonce pas à Robinho (24 ans, 32 matches de Liga en 2007-08, 11 buts). Si l'on en croit le quotidien populaire anglais The Sun, les Blues s'apprêteraient à formuler une nouvelle offre, d'un montant de 23 millions de Livres (soit un peu moins de 30 millions d'euros) au Real pour son ailier brésilien, qui a déjà exprimé ses envies de départ. Mais le club merengue n'entend pas se séparer de l'international auriverde, sous contrat jusqu'en juin 2010. Même si Chelsea se dit prêt à offrir à Robinho un contrat de cinq ans, assorti d'un salaire annuel de 5,4 millions de Livres (6,7 millions d'euros), le club londonien devra encore augmenter sa proposition s'il veut espérer s'assurer les services de Robinho.
Un bras de fer en perspective ?
Plus que jamais décidé à partir, ce dernier a demandé à rencontrer ses dirigeants ce week-end, annoncent plusieurs médias espagnols. Marca révèle que l'international brésilien a annulé un point de presse prévu ce vendredi matin. Il refuserait également de s'envoler avec ses coéquipiers pour Valence, où le Real dispute ce week-end la Super Coupe d'Espagne. Irait-on vers une épreuve de force ? Il est encore un peu tôt pour le dire. Mais les déclarations de l'agent du joueur risquent fort de ne pas calmer le jeu.
Selon Wagner Ribeiro, qui s'est entretenu dans la semaine avec les dirigeants du Real, ces derniers traitent son client comme un «esclave» . «Le Real ne libère par Robinho, de la même manière que Manchester United n'a pas libéré Cristiano Ronaldo» , a déclaré l'agent, cité par le site brésilien Globoesporte. «S'ils ne laissent pas partir Robinho, il continuera de jouer au Real, à contrecoeur, et son prix de vente deviendra bien inférieur à ce que propose aujourd'hui Chelsea» , a menacé l'agent…