Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/08/2008 à 11h15

Chelsea ne renonce pas à Robinho

Chelsea ne renonce pas à Robinho
A deux semaines de la fin du marché des transferts, Chelsea n'a pas perdu espoir de réaliser un gros coup. Robinho suscite toujours la convoitise des Blues, prêts à lui offrir un contrat en or. Mais le Real ne l'entend pas de cette oreille et ne souhaite pas lâcher son international brésilien. Le point sur ce dossier.

Chelsea ne renonce pas à Robinho (24 ans, 32 matches de Liga en 2007-08, 11 buts). Si l'on en croit le quotidien populaire anglais The Sun, les Blues s'apprêteraient à formuler une nouvelle offre, d'un montant de 23 millions de Livres (soit un peu moins de 30 millions d'euros) au Real pour son ailier brésilien, qui a déjà exprimé ses envies de départ. Mais le club merengue n'entend pas se séparer de l'international auriverde, sous contrat jusqu'en juin 2010. Même si Chelsea se dit prêt à offrir à Robinho un contrat de cinq ans, assorti d'un salaire annuel de 5,4 millions de Livres (6,7 millions d'euros), le club londonien devra encore augmenter sa proposition s'il veut espérer s'assurer les services de Robinho.

Un bras de fer en perspective ?

Plus que jamais décidé à partir, ce dernier a demandé à rencontrer ses dirigeants ce week-end, annoncent plusieurs médias espagnols. Marca révèle que l'international brésilien a annulé un point de presse prévu ce vendredi matin. Il refuserait également de s'envoler avec ses coéquipiers pour Valence, où le Real dispute ce week-end la Super Coupe d'Espagne. Irait-on vers une épreuve de force ? Il est encore un peu tôt pour le dire. Mais les déclarations de l'agent du joueur risquent fort de ne pas calmer le jeu.

Selon Wagner Ribeiro, qui s'est entretenu dans la semaine avec les dirigeants du Real, ces derniers traitent son client comme un «esclave» . «Le Real ne libère par Robinho, de la même manière que Manchester United n'a pas libéré Cristiano Ronaldo» , a déclaré l'agent, cité par le site brésilien Globoesporte. «S'ils ne laissent pas partir Robinho, il continuera de jouer au Real, à contrecoeur, et son prix de vente deviendra bien inférieur à ce que propose aujourd'hui Chelsea» , a menacé l'agent…

Par Patrick Juillard, le 15/08/2008 à 11h15


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire