

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche en fin de saison dernière, Aruna Dindane est actuellement en convalescence. «J'en ai encore pour trois mois» , dit d'ailleurs à ce sujet l'attaquant ivoirien du Racing Club de Lens. Le buteur Sang et Or ne retrouvera donc pas les terrains avant le mois de novembre de cette année. Pour autant, l'ancien Anderlechtois est l'un des acteurs principaux du marché des transferts cet été. S'ils aimeraient le conserver, les dirigeants lensois vont devoir malgré tout se contraindre à laisser filer leur joyau africain, la faute à une sévère restriction budgétaire accompagnant la relégation en Ligue 2.
«Le meilleur joueur du championnat»
Mais sous contrat jusqu'en juin 2010 avec les Sang et Or, Dindane ne semble pas pressé de se décider. Pourtant, l'Ivoirien va devoir faire un choix, lui qui aimerait «poursuivre sa carrière en Ligue 1» . Aujourd'hui, l'attaquant lensois possède trois pistes sérieuses : Nice, Lille et Nancy. A la recherche d'un attaquant, le LOSC est entré en contact avec le Racing. Mais les discussions entre les deux clubs auraient échoué, les Dogues souhaitant se faire prêter le joueur alors que les Lensois souhaitent un transfert sec et attendent au minimum huit millions d'euros. Il reste donc Nice et Nancy.
«Aux yeux de notre entraîneur, c'est le meilleur joueur du championnat, dit au sujet de Dindane Roger Ricort, le directeur sportif niçois. Aruna est la priorité de Frédéric Antonetti.» Les Aiglons ont formulé une première offre de cinq millions d'euros pour l'Ivoirien. Mais celle-ci a été refusée. Les Azuréens devraient bientôt revenir à la charge. Quant aux Nancéiens, ils espèrent, sans trop espérer… «J'ai appelé Gervais Martel pour lui confirmer notre intérêt, mais Nancy intéresse-t-il vraiment Aruna ?» , doute le président lorrain Jacques Rousselot. De son côté, Dindane aurait un faible pour l'OGCN : «Nice peut être une piste très intéressante pour moi, mais j'ai encore le temps.» Nice et Nancy aimeraient tout de même qu'il se décide vite.