Signer un milieu de terrain italien de 19 ans est-il gage de réussite pour le Paris Saint-Germain ? Si on se base uniquement sur l'exemple de Marco Verratti, oui. Cher Ndour, arrivé libre en provenance de Benfica, rêvait et rêve d'ailleurs de marcher sur les traces de son compatriote. Pour cela, il va devoir patienter plus longtemps que prévu.
Ndour n'a pas eu l'occasion de se montrer
En effet, le natif de Brescia joue très peu depuis sa signature dans la capitale française. Seulement 13 minutes sur 3 matchs officiels. A chaque fois, Luis Enrique l'a lancé dans des rencontres déjà pliées : à Lyon (1-4), le 3 septembre, contre Strasbourg (3-0), le 21 octobre et à Reims (0-3), le 11 novembre. L'occasion pour lui de se dégourdir les jambes, mais pas plus pour celui qui dispose d'un profil assez rare en raison de sa grande taille (1,90m).
De quoi décevoir le principal intéressé ? Pas le moins du monde. Conscient de son manque d'expérience, Ndour attend son heure. Il pourrait pourtant prétendre à jouer beaucoup plus, lui qui a montré de belles choses durant la préparation estivale, à l'image de ses deux passes décisives contre Le Havre (2-0), après son entrée en jeu à la pause. Il avait d'ailleurs débuté dans le onze de départ face à Al Nassr (0-0) et Jeonbuk (3-0) avec des prestations globalement satisfaisantes.
Braga, l'option la plus sérieuse ?
Régulièrement convoqué par l'entraîneur espagnol, sauf en Ligue des Champions, puisqu'il n'a pas été retenu dans la liste finale, Ndour doit-il solliciter un prêt pour engranger de l'expérience avant de revenir plus mûr à Paris ? La réflexion existe. Même s'il n'a pas voulu de cette option au moment de son arrivée, elle pourrait s'imposer à lui durant ce mercato hivernal d'autant que les courtisans existent pour le récupérer.
Selon Le Parisien, Besiktas et Braga ont manifesté un intérêt pour le Transalpin. La formation portugaise, reversée en Ligue Europa, a ses chances puisque QSI, l'actionnaire principal du PSG, y détient des parts. Une option des plus crédibles pour l'ex de Benfica. Surtout que le champion de France, retardé avec la blessure de Gabriel Moscardo, compte recruter un joueur supplémentaire pour son entrejeu, laissant un peu moins d'espace à Ndour pour s'imposer.
Quel avenir pour Cher Ndour ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...