Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/08/2008 à 10h21

Le Mans avait un plan pour Basa

Le Mans avait un plan pour Basa
Le transfert de Marko Basa au Lokomotiv Moscou va être officialisé dans les prochaines heures. Si le joueur est ravi, Le MUC 72 avait prévu un autre plan. Pour une question de gros sous, les dirigeants manceaux avaient souhaité vendre le défenseur central au Paris SG en même temps que Sessegnon.

Comme annoncé en exclusivité par Maxifoot dès le jeudi 7 août, le défenseur du Mans Marko Basa (25 ans, 95 matchs et 6 buts en Ligue 1) va s'engager pour quatre ans avec le Lokomotiv Moscou dans les prochaines heures. Un dénouement heureux pour le Monténégrin qui souhaitait avant tout quitter la France après trois saisons dans la Sarthe, pour tenter une nouvelle aventure et faire décoller son salaire. Le transfert devrait rapporter 5,5 millions d'euros au MUC 72.

Sessegnon plus Basa proposés au PSG

Une nouvelle rentrée d'argent pour le club manceau qui a déjà engrangé 22 millions d'euros depuis l'ouverture du marché estival, contre seulement 2 millions d'euros dépensés. Mais le projet initial des dirigeants de l'Ouest était tout autre. Le président Henri Legarda envisageait en effet de vendre le défenseur monténégrin au Paris SG, en même temps que Stéphane Sessegnon (24 ans, 62 matchs et 6 buts en Ligue 1). La raison est simple, le MUC doit reverser une part du montant du transfert du Béninois à Créteil, son ancien club.

Les dirigeants manceaux avaient pensé un plan pour atténuer le montant à rembourser au club cristolien. L'objectif était de vendre Basa plus Sessegnon au club de la capitale en mettant tout le poids du transfert sur Basa. Si le PSG semblait intéressé par ces deux joueurs, Basa en revanche ne souhaitait pas rallier Paris ni même rester en France où les impôts lui semblent trop importants. Finalement, le PSG a dû débourser 8 millions d'euros pour s'attacher les services de Sessegnon, dont une partie sera reversée à Créteil. Basa a quant à lui choisi la Russie et ses montagnes de millions.

Par Nicolas Lagavardan, le 18/08/2008 à 10h21


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire