

Un temps banni la saison dernière, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Karim Ziani (26 ans, 22 matchs et 1 but en Ligue 1 avec l'OM) est heureux d'avoir participé au premier succès (4-0) de la saison au Vélodrome, aux dépens de l'AJ Auxerre dimanche soir lors de la 2e journée de Ligue 1. Une victoire clinquante qui a une nouvelle fois mis en lumière le potentiel offensif explosif de la formation d'Eric Gerets. Cette fois-ci, l'entraîneur marseillais avait choisi de laisser Djibril Cissé sur le banc et de relancer Ziani aux côtés de Bakari Koné et Hatem Ben Arfa et derrière Mamadou Niang.
K. Ziani – «plus de libertés»
«Les dix premières minutes ont été difficiles. J'avais du mal à respirer car cela faisait longtemps que je n'avais pas joué. Gagner 4-0 pour un premier match de la saison à domicile, ce sont des débuts rêvés. Je ne pense pas que l'on marquera quatre buts à chaque match même si ce ne serait pas mal… C'est intéressant car avec Hatem et Baky, on peut jouer un coup à droite, un coup à gauche ou dans l'axe et cela perturbe les défenseurs. Ce soir, nos défenseurs ont fait un gros match donc cela nous laisse plus de libertés pour partir devant et mettre le feu» , a-t-il expliqué après le match.
La recherche d'un équilibre défensif est donc essentielle pour permettre aux attaquants de déployer leurs ailes sans craindre la contre-attaque fatale, comme ce fut le cas à Rennes le week-end dernier, lors de la reprise de la Ligue 1. A l'origine du deuxième but contre Auxerre, Ziani a oublié ses déboires de la saison passée et n'a plus l'intention de boucler ses valises. Difficile de quitter cet OM là ! Car s'il est porteur de grands espoirs comme tous les ans diront certains, les huit buts marqués en deux matchs incitent vraiment à l'optimisme. Mais le championnat est encore très long, viendra bientôt l'heure de la confirmation…