

Arsène Wenger l'avait protégé lors de son arrivée au club en estimant qu'il lui faudrait six mois pour s'acclimater à son nouvel environnement. Mais Samir Nasri (21 ans) n'a finalement eu besoin que de trois minutes et quarante quatre secondes pour s'attirer les faveurs des supporters. Dans son nouveau jardin de l'Emirates Stadium, l'ancien Marseillais a offert la victoire à Arsenal samedi contre West Brom en inscrivant le seul but de la rencontre. «Je ne pouvais rêver mieux pour mes débuts» , a répondu le héros du jour après la rencontre.
S. Nasri – «je me sens prêt»
«Je n'ai pas eu de problème particulier à m'adapter à l'Angleterre. La première fois que j'ai rencontré le coach, il m'a dit que j'aurais peut-être besoin de quelques temps pour m'acclimater. Mais je me sens prêt. J'ai suivi un programme spécifique pour me renforcer physiquement car tout le monde m'a dit que le football anglais est différent, avec plus de contacts. Je travaille dur à l'entraînement et je me sens vraiment bien» , relaie le site officiel des Gunners. Le milieu offensif est prêt à croquer la vie londonienne à pleines dents.
Le physique aidant, le moral est lui au beau fixe. «Je ne me suis pas senti nerveux. Chaque fois que j'entre sur la pelouse, je souhaite avant tout prendre du plaisir à jouer. Je ne me mets pas la pression» , explique-t-il. Tout va donc pour le mieux pour Nasri, appelé en renfort lundi par Raymond Domenech. Le Canonnier profite du forfait de dernière minute du néo-Marseillais Hatem Ben Arfa. Il sera donc présent mercredi à Göteborg pour disputer le match amical de rentrée des Bleus contre la Suède (coup d'envoi à 21h).