«Si quelque chose a changé pour moi ? Le coach a changé (sourire). Il a su apporter un autre état d'esprit. Forcément, quand on gagne, c'est plus facile de travailler.»
A l'issue de la victoire sur Pontarlier (0-3), dimanche en Coupe de France, Alexandre Lacazette a envoyé une pique à Fabio Grosso, licencié après 7 matchs. Une sortie pour dénigrer l'Italien mais surtout pour dire à ses supérieurs que le groupe se sent bien avec Pierre Sage.
Sage a convaincu
Ce jeudi, l'entraîneur de 44 ans a reçu une bonne nouvelle. En effet, sa direction a décidé de lui laisser sa chance jusqu'au terme de la saison. «Après avoir été nommé par intérim le 30 novembre dernier, l'Olympique Lyonnais a décidé de prolonger la mission de Pierre Sage auprès de l'équipe professionnelle jusqu'à la fin de la saison» , peut-on lire dans un communiqué.
Afin de poursuivre son travail, le manager lyonnais pourra compter sur ses fidèles lieutenants. «(...) Pour la seconde partie de la saison, Pierre Sage, toujours accompagné par Jérémie Bréchet et Rémy Vercoutre, a vu son staff renforcé avec l'arrivée de Jamal Alioui, ancien joueur professionnel formé à l'OL, et Damien Della Santa, spécialiste du développement individuel» , rajoute le texte.
Quatre victoires de rang
Encensé pour sa gestion du groupe, Sage a immédiatement été mis sous pression avec deux revers initiaux contre Lens (3-2) et l'Olympique de Marseille (3-0). Il est toutefois parvenu à redresser la barre avec trois succès consécutifs face à Toulouse (3-0), Monaco (0-1) et Nantes (1-0) pour propulser l'OL de la place de lanterne rouge à la 14e position en plus d'une qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France face à Bergerac. A lui de poursuivre sur cette lancée pour éloigner Lyon de la zone dangereuse... et peut-être voir au-delà de la saison actuelle ?
L'Olympique Lyonnais a-t-il bien fait de miser sur Pierre Sage ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...